Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!

Voilà je vais passer bientot mon BAC(oui je sais je ferai mieux de reviser que d'etre içi :P )

Mais voilà je rentrer plein de données dans ma calculatrice(c'est autorisé et ma mère ma dit qu'elle me donnait son accord!Mais où va le monde!!!) lorsque soudain j'alla chercher sur internet des programmes notamment pour les sciences de l'Ingenieur!

Matière Oh combien préféré:-( (<-c'est de l'ironnie)

Je tombe donc la dessus Pack-Bac Casio!

Et la je vois qu'un programme fait 56ko(ma pauvre calculette n'en fait "que" 62)

Je pense donc à la chance qu'a mon copain Edgaaaaaaar qui à la dernière Texas avec 2Mo de Mémoire(les moyens financiers seraient-ils un paramètre de reussite scolaire?)

Et ma question est donc quelle calculatrice n'a ton pas le droit d'utiliser en examen?

Je recherche sur google et hop je tombe sur Le BO n°42 du 25/11/99 concernant l'usage des caltoches

Je m'empresse de lire et une idée me vient (que je ne realiserai pas)

Qu'est-ce qui m'empeche d'emmener un ordinateur portable en salles d'examen??

Il est bien autonome,et l'écran est graphique??

Ne devrait il pas y avoir une limite de puissance et surtout de mémoire??

Voilà Merci de me répondre!!

Posté(e)

les dimensions de la calculatrices ne doivent pas dépasser le format A5 (calculatrice fermée) il me semble, la TI92 était limite mais autorisée

Posté(e) (modifié)
les dimensions de la calculatrices ne doivent pas dépasser le format A5 (calculatrice fermée) il me semble, la TI92 était limite mais autorisée

515404[/snapback]

Oui j'ai un type dans ma classe l'a utilisé l'année dernière! Moi j'avais une CASIO Classpad 300 (4Mo)! Et effectivement, le fait que les calculettes soient autorisées ou non dépend de leur taille!

les moyens financiers seraient-ils un paramètre de reussite scolaire?
Oui tout à fait, et dans les études superieures, c'est encore pire!!

Bonne Chance!

Modifié par Choupinou
Posté(e) (modifié)

Quand j'ai passé le bac, il y a avait des dimensions à ne pas dépasser pour la calculatrice.

Un mec a sorti sa TI-92 et là l'examinateur a sorti son double décimètre. :-P

Mais finalement, ça allait.

Ceci dit, pour le bac il n'y a pas spécialement besoin d'une calculatrice de tueur ni d'énormément de mémoires pour les 4 formules à savoir...

Là où j'ai senti l'injustice c'est à la fac : quand t'as un calcul littéral monstrueux à faire et que ça te prends 10min à la main et que l'autre à côté rentre juste l'équation dans la ti-92 et que ça lui sort le résultat direct, ça fout un peu les boules... :P

Je ne savais même pas que des calculettes pouvaient faire du calcul littéral comme ça. Et je me demandais comment les mecs calculaient aussi vite. :-(

--

Mouarf, le temps que je tape mon message et que je me relise, je me suis fais grillé deux fois. :-P

Modifié par padawan
Posté(e) (modifié)

Ah abh c'est sympa donc A5 c'est du 210mm par 148!

M'enfin bon vu la miniaturisation des composants et en mëme temps l'augmentation des puissances de processeurs,il devrait peut-ëtre penser à limiter la tailles des mémoires sur calculettes,voire limiter les fréquence de processeur!

Parce que si on regarde par exemple la PSP ou la nintendo DS ou encore un baladeur multimedia Archos qui lit DivX et autre, on se rend compte qu'il est tout a fait possible de faire un ordinateur assez puissant plus petit que le format A5!!

:P

Ouais Padawan,c'est des calculatrices formelles,je crois!

Le ClassPad en fait parti!

De toute facon il n'y a pas de processeur plus rapide que le cerveau!! :-(

In quid 2002

Cerveau Humain:(12 milliards de neurones):peut enregister 1 millions de milliard de bit (10¹5)!

une mémoire a ferrite peut en enregistrer "que" 32 millions!

+ petit ordinateur au monde:Digifocus:prothèse auditive de 4grammes,rend audibles les sons faible sans suramplifier les sons fort:Puissance des 2 microprocesseurs:14 millions de calculs par secondes!

Voilà a vous les studios

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

Ou alors autoriser qu'un seul type de calculettes! Par exemple, à la fac pour les examens, on a le droit d'avoir uniquement une casio fx92!! :P (ou alors une TI équivalente, ou sharp equivalente, je ne me rapelle plus du nom)

Posté(e)

Précision:

circulaire 66-228 du 28/07/86

"Toutes les calculatrices de poche, y compris les calculatrices programmables et alphanumériques sont autorisées à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante. Afin de limiter les appareils à un format raisonnable, leur surface ne doit pas dépasser 21 cm de long et 15 cm de large. Afin de prévenir les risques de fraude, l'échange des calculatrices entre les candidats pendant les épreuves est interdit de même que l'usage des notices fournies par les constructeurs.°°°°

Posté(e)

Je propose que pour le bac, on n'autorise que la règle à calcul. :-(

Au moins, là pas de triche possible... (même pas le colton derrière la règle parceque les deux côtés sont utilisés).

J'suis sûr que dans les filières scientifiques on n'aurait plus 80% de réussite... :P

Posté(e) (modifié)

Merci Padawan de ta bonne idée!

Certes pour le calcul mental ca serait cool!

Mais alors le temps d'adaptation serait surement enorme vu qu'on est completement lobotomisé et que certaine personne prennent une calculette pour faire 7x8 :P (moi??? non!!!! ca m'arrive jamais tout le monde sait que 7x8=69 :-( )

Et vous avez vu ca

<--- 300 messages!

:-P

Modifié par lol.2.dol