Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les mystères du BIOS :-?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. J'ai acheter une carte mère chaintech SUMMIT 7NJL6 et je suis ds la m*** pour la configurer correctement le bios. :P

Y'aurait-il une âme charitable qui voudrais bien me secourir ?

Posté(e)
Bonjour à tous. J'ai acheter une carte mère chaintech SUMMIT 7NJL6 et je suis ds la m*** pour la configurer correctement le bios. :P

Y'aurait-il une âme charitable qui voudrais bien me secourir ?

515878[/snapback]

Salut . Tout dépend de ce que tu veux paramétrer en fait . Si tu as tripatouiller un peu sans trop savoir et que cela ne fonctionne plus , fais un ClearCmos pour commencer . Cela reparamettrera ton Bios avec ses valeurs par défaut . N' ensuite tu peux faire une mise à jour du Bios si tu veux . M' enfin bon , tant que cela fonctionne .

Posté(e)

Bonjour,

déjà tu lis bien le manuel (user guide), section BIOS SETUP, qui normalement te donne les paramétrages usine (par défaut) et toutes les options.

Ensuite si tu ne sais pas, tu risques de te retrouver devant un écran noir. Alors laisses tomber, ou poses une(des) question(s) précises sur chaque cas, tellement il y en a.

Une recherche Google sur BIOS SETUP par exemple ...

Posté(e)

Hello,

Je dirai que pour les personnes ne sachant pas configurer leur bios d'utiliser la fonction "Load optimal value" si elle est dispo ( cela vari en fonction des bios ) sinon de charger simplement les valeur par defaut cela fonctionne deja bien et apres se documenter sur le bios de ta carte mere et commencer par etapes en sachant bien pk tu veu modifier ton bios etc ....

Posté(e)
Salut . Tout dépend de ce que tu veux paramétrer en fait . Si tu as tripatouiller un peu sans trop savoir et que cela ne fonctionne plus , fais un ClearCmos pour commencer . Cela reparamettrera ton Bios avec ses valeurs par défaut . N' ensuite tu peux faire une mise à jour du Bios si tu veux . M' enfin bon , tant que cela fonctionne .

515881[/snapback]

Salut. Tout d'abord je voudrais te remercier pour ton aide (en tant que néofite du bidouillage je maudit mon PC dès qu'il veut plus fonctionner :-P ).

Voilà le contexte : j'ai changer de carte mère et en fait je souhaiterai paramétrer mon bios afin qu'il fonctionne correctement. J'ai consulter la notice (qui est en anglais) et elle est tout sauf explicite :-P

J'ai aussi chercher sur le site de Zebulon et j'y ai trouver certains paramètres que je suis en train de tester (j'te tiens au courant :-P)

j'ai aussi trouver la notice en ligne () mais là aussi le français, apparement, ils connaissent pas : donc je nage (la brasse coulé :-().

Voilà j'te laisse ma config, si jamais tu arrive à résoudre ce mystère tu seras mon nouveau maître :P. @+

AMD Duron 1.3 Ghz

Chaintech SUMMIT 7NJL6

512 DDR 400

SoundBlaster LIVE! 5.1

Geforce FX 5200

Posté(e)
Salut. Tout d'abord je voudrais te remercier pour ton aide (en tant que néofite du bidouillage je maudit mon PC dès qu'il veut plus fonctionner :-P ).

Voilà le contexte : j'ai changer de carte mère et en fait je souhaiterai paramétrer mon bios afin qu'il fonctionne correctement. J'ai consulter la notice (qui est en anglais) et elle est tout sauf explicite :-P

J'ai aussi chercher sur le site de Zebulon et j'y ai trouver certains paramètres que je suis en train de tester (j'te tiens au courant :-P)

j'ai aussi trouver la notice en ligne () mais là aussi le français, apparement, ils connaissent pas : donc je nage (la brasse coulé :-().

Voilà j'te laisse ma config, si jamais tu arrive à résoudre ce mystère tu seras mon nouveau maître :P. @+

AMD Duron 1.3 Ghz

Chaintech SUMMIT 7NJL6

512 DDR 400

SoundBlaster LIVE! 5.1

Geforce FX 5200

516210[/snapback]

Bonsoir à toi mon jeune apprenti . Saches , jeune padawan , que ton BIOS est généralement paramétré pour fonctionner correctement . Tu peux bien sur régler certains paramètres en manuel pour gagner en performance , mais que veux-tu optimiser au juste ? Ta mémoire , ton proc' (overclocking quoi !) ?

Posté(e)

515881[/snapback]

Salut :P

J'ai eu recour déjà qq fois au clear cmos :-P (t'as raison ça rend bien service quand tu tatonne) et ça m'as permis de revenir en arrière. Mais le problème reste que ma bécane n'est pas stable :-P. Des fois elle met 5 min pour démarrer des fois 15 avec des programmes qui ne veulent plus fonctionner :-(

Tu vois c'est un tt petit peu prise de tête...

Là pour le moment elle fonctionne mais c'est pas ce qu'on fait de plus sûr donc je suis ds le doute...

Voilà ma config :

Duron 1.3 Ghz

Chaintech SUMMIT 7NJL6

512 DDR 400

SoundBlaster LIVE! 5.1

Geforce FX 5200 (AGP)

Maxtor 40 Go (IDE)

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

Salut,

si les programmes ne veulent pas démarrer, ca n'a en principe rien à voir avec le BIOS

c'est plutot du cotés des virus ou de la configuration du systeme lui-même qu'il faut regarder

le BIOS, moins on le touche, moins on est emmerdé question matériel

je dirais que 98% des problèmes viennent de mauvais paramétrage du système ou des bidouilles faites par des personnes qui tentent des trucs sans comprendre le pourquoi du comment

les problèmes se trouvent souvent entre la chaise et le clavier

Modifié par tesgaz
Posté(e)
Bonsoir à toi mon jeune apprenti . Saches , jeune padawan , que ton BIOS est généralement paramétré pour fonctionner correctement . Tu peux bien sur régler certains paramètres en manuel pour gagner en performance , mais que veux-tu optimiser au juste ? Ta mémoire , ton proc' (overclocking quoi !) ?

516215[/snapback]

En fait je suis loin de tt overclocking ou autre expérience de ce genre. Tout ce que je cherche à faire c'est d'être sûr que mon pc démarrera à chq fois que je l'allumerai (la nuance est subtile, n'est-ce pas ?). Et si tu me dit que les réglages par défaut sont largement suffisant pour que ça ne plante pas à tout va, je te fait confiance alors :P

Posté(e)
Hello,

Je dirai que pour les personnes ne sachant pas configurer leur bios d'utiliser la fonction "Load optimal value" si elle est dispo ( cela vari en fonction des bios ) sinon de charger simplement les valeur par defaut cela fonctionne deja bien et apres se documenter sur le bios de ta carte mere et commencer par etapes en sachant bien pk tu veu modifier ton bios etc ....

515912[/snapback]

Salut. Ce que j'ai c'est un truc qui y ressemble, ça s'appelle "Load optimized Default", donc si c'est bien ce dont tu me parle, tu me confirme et je teste :P. @+