Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

sur WIN XP Pro, je dimensionne ma barre des taches et je la verrouille pour conserver ce paramètrage, mais lorsque je redémarre mon micro la barre des taches est revenue à sa dimension précédente....

comment peut-on conserver l'affichage voulu ?

merci pour vos conseils :P

Posté(e)

Bonjour gigi31p,

J'ai testé le problème que t'as pour garder la dimension de ta barre des tâches, sur l'ordi d'un pote qui a Windows XP Professionnel, j'ai dévérouillé la barre des tâches, je l'ai agrandi d'un cran vers le haut, je l'ai revérouillée, j'ai rebooté, et la dimension a été appliquée,

Si ça ne te fait pas l'affichage voulu, cela te fait quoi comme affichage à la place, affichage d'origine ou autre chose ?

A bientôt

Posté(e)

Bonjour gigi31p, totoftotof, bonjour à tous,

Même remarque que totoftotof : pas de problème sur mon système !

Q'as-tu ajouté de spécifique dans ta barre des taches ? zone de notification ? zone de lancement rapide ?

Quelqu'un connait-il les clés/valeurs de BdR incriminées par la barre des taches ?

---édition :

- qu'as-tu dans les 3 valeurs TaskbarAnimations, TaskbarGlomming et TaskbarSizeMove de HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced ?

As-tu d'autres valeur Taskbar ?

- qu'as-tu dans HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop ?

Posté(e) (modifié)
Bonjour gigi31p, totoftotof, bonjour à tous,

Même remarque que totoftotof : pas de problème sur mon système !

Q'as-tu ajouté de spécifique dans ta barre des taches ? zone de notification ? zone de lancement rapide ?

Quelqu'un connait-il les clés/valeurs de BdR incriminées par la barre des taches ?

516110[/snapback]

Bonjour ipl_001, bonjour tous,

J'ai trouvé un site qui parle de clés concernant la barre des tâches,

Clés/valeurs de BdR pour la barre des tâches

A bientôt

Modifié par totoftotof
Posté(e)

Bonjour totoftotof,

Bonjour ipl_001, bonjour tous,

J'ai un site qui parle de clés concernant la barre des tâches,

Site Hotlinepc pour les clés/valeur de BdR de la barre des tâches

A bientôt

516112[/snapback]

Est-ce ton site ? WOW !

Merci pour le lien... page très intéressante que je vais parcourir avec délectation !

Posté(e)
Bonjour totoftotof,Est-ce ton site ? WOW !

Merci pour le lien... page très intéressante que je vais parcourir avec délectation !

516114[/snapback]

De rien pour le lien ipl_001, non c'est pas mon site, au milieu de la page du site, y'a un truc qui parle de la réparation de la barre des tâches,

A bientôt

Posté(e)

Merci encore pour le lien, totoftotof !

J'ai lu -assez rapidement- cette page (très intéressante) ; outre le paragraphe relatif à la réparation de beaucoup de dysfonctionnements de la barre avec l'utilitaire de Kelly Theriot, il y a ce paragraphe :

- les paramètres de la Barre des tâches ne sont pas mémorisés :

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit

2) Lancez une recherche sur ce nom de valeur : NoSaveSettings

3) Supprimez toutes les occurences trouvées.

Il est peut-être nécessaire de modifier la stratégie correspondante dans l'éditeur de stratégie de groupe : Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Bureau : "Ne pas enregistrer les paramètres en quittant".

Posté(e)

De rien, gigi31p ! Dis nous ce que çà donne chez toi !

Posté(e) (modifié)

bonjour,

pas concluant sur mon PC mais je n'ai pas trouvé l'éditeur de stratégie de groupe comme indiqué dans la réponse ci-dessus ?????

je n'ai fait que modifer la base de registre.

ma barre des taches est positionnée à droite de mon écran et dimensionnée de façon à ce que le jour et la date soient lisibles (donc un peu 'élargie')

mais lorsque j'arrête mon PC, à l'ouverture la barre des taches est bien à droite mais la largeur n'est pas conservée, je dois à chaque fois la redimensionner... :P

TaskbarAnimations, TaskbarGlomming et TaskbarSizeMove sont toutes à 0x00000001 (1)

dans HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop j'ai un champ Taskbar et un champ TaskbarWinXP

merci pour vos infos

Modifié par gigi31p