Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!

Voila mon problème...je ne m'y connait pas tres bien en informatique, et je ne sais pas comment faire ceci : j'ai besoin d'envoyer un lourd fichier (donc pas par internet) sur un autre ordinateur. Les deux ordinateurs sont reliés par un câble (grace auquel les deux ont un acces à internet pour un seul modem adsl).

Comment est ce que je peux partager ce fichier sur les deux ordinateur grace a ce cable?? je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment!

merci beaucoup d'avance!

Ephelide

Posté(e)

Salut,

Bon si tu partage déja la connection internet entre les 2 pc c'est que ton problème est presque résolu !!!

Il te faut maintanant partager des dossiers ou diques durs

* Sur le poste de travail tu cliques droit sur le disque que tu veux partager et tu choisis "partager.."

La tu choisis "partager ce dossier" et tu donne un nom à ton partage.

Et voila ce disque est accessible depuis l'autre pc.

*Pour accéder à un pc depuis un autre il te faut utiliser l'icone "favori reseaux" puis "ordinateur proche du mien", la tu doit pouvoir trouver l'ordinateur voisin.

Ensuite tu auras acces aux disques que tu à réglés comme partagés et tu pourras tranférer les fichiers que tu souhaite par un simple copier/coller :P

Posté(e)

Bonjour,

merci d'avoir répondu a mon message

malheureusement je n'arrive pas a partager le fichier....j'ai bien suivi la premiere étape, mais lorsque je veux l'ouvrir a partir de l'autre ordinateur, je ne trouve plus. Lorque que je vais dans favoris réseau, il n'y a rien du tout, et rien qui ressemble a "ordinateur proche du mien"!

qu'est ce que je dois faire?

merci!!

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite partager un fichier entre deux ordinateurs reliés par un cable qui partagent déjà une connection à internet.

J'arrive a partager le fichier (en faisant clic droit et partage) mais je n'arrive pas a lire ce fichier de l'autre ordinateur. Dans favoris réseau, il n'y a rien....

pouvez vous m'aider? merci!

Ephelide

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sous quel OS tournes tu ?

Quand tu vas à favoris reseaux, quelles options as tu ?

** Pourquoi as tu changé de topic? J'ai du te chercher pour voir si tu avais résolu ton probléme. :P

Modifié par Proutleroux