Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous j'ai un probleme avec mon ordi il me met un ecran bleu . un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

informations techniques:stop:0x000000D1(0x7C8450B1,0x00000002,0x00000000,0x7C8450B1) et maintenant il me met encore sa 0x000000D1(0x03D40018,0x00000002,0x00000001,0x7C921713) esque quelqu'un peu m'aider .

Posté(e)

Salut,

ça peux etre sois un conflit de programmes (es ce que tu as instalé un nouveau truc un peu avant tes ecrans bleus) ou un défaillance de composants (regarde sur le site des fabricants si il y aurai pas des pilotes a jours pour ta carte mere, ta carte graphique, ton bios ..)

pour tester la ram tu peux le faire avec MemTest: Download - Memtest86 v3.2 ISO image (zip)

pour tester la carte graphique tu peux essayer de trouver 3D Mark 2001, 2003 et 2005

les tests sont a laisser tourner en boucle minimum 2h

Posté(e)

IRQNLOE avec le code D1 c'est uniquement un probleme de driver foireux.

Contrairement a IRQNLOE avec le code A qui peut avoir 5 raisons pas du tout faciles a trouver. Tu as donc de la chance.

rappelle toi le dernier ou avant dernier driver installe et supprime le.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Tu es sûr de nous avoir donné l'intégralité du message d'erreur ?.

Logiquement IQRL donne le nom du driver en cause (ex: xxx.sys).

Ca facilite beaucoup les recherches sur l'origine du problème rencontré.

A+

Posté(e)

Eh non, il le donne parfois.

Regarde un peu le post de Ober007 Memtest.........ecran bleu.....

Il a du m'envoyer le dump pour que je trouve le driver. Et c'était un driver d'application donc avec creation d'un fichier binaire de debogage.

Avec les drivers ou autres plantages de type kernel, le systeme n'a pas le temps de signaler ce qui se passe.

Si les ecrans bleus, dont il existe environ 250 codes differents, donnaient le responsable en clair a chaque fois la vie serait bien plus simple.