Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

J'ai essayé de me faire une disquette de démarrage avec XP mais bon je trouve que c'est de la m****. Est-ce possible de faire une disquette pour XP juste pour avoir les élément essentiels du MS DOS, cad le clavier FR, les commades de bases et surtout la prise en charge du lecteur?

Indiquez moi les fichiers et manipulations svp je ferais avec :P

Merci d'avance!

Posté(e)

La disquette de demarrage en NTFS n'est pas du tout celle en FAT 32.

En FAT 32 tu peux downloader du web de quoi faire une disquette ou bien recuperer une copie de celles de W95 98 et Me et tu auras acces au PC complet en lignes de commande et sous le vrai DOS.

Avec XP et NTFS la disquette c'est la console de recuperation. Que l'on peut d'ailleurs installer en permanence en dualboot.

L'énorme difference c'est la limitation des commandes et surtout l'impossibilite d'atteindre les sous dossiers non systeme.

C'est a dire qu'avec la console tu ne peux agir que sur Windows. Pas question par exemple de recuperer des données hors Windows ( sauf si elles sont au premier niveau de la partition) avec la commande COPY pour les mettre ailleurs avant formatage si tu as XP totalement plante.