Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde :P

Sur un portable Packard bell après avoir fait un FDISK et créait une partition, j'ai très "trop" difficile à terminer un formatage.

Il arrive à 47 ou 62 et il s'arrête avec un "formatage terminé " !!!

Comment formater jusqu'au bout ?

Un DD de 6.4 G

Merci

Modifié par m.k

Posté(e)

Normalement sur un PB tu dois avoir une partition cachée avec le système de restauration (accessible avec le cd de réinstall fourni ou la disquette de récupération PB), si tu veux vraiment formater complètement le DD tu dois d'abord dé-cacher la partition !

Posté(e)

Malheureusement, j'ai rien de tout ça !

C'est un PII que j'ai acheté au puces hier et voudrais tout réinstaller.

Si qq un une autre soluce...

PS: j'essaye avec partition Magique, ça marche pas non plus :P

Posté(e)

J'ai essayé de tout installer...Aucun système n'a voulu accr'ocher, sauf: Mandrake

Pourquoi à votre avis ? :P

Posté(e)
Si tu as lu la FAQ as tu applique les instructions a propos du MBR ?

517000[/snapback]

Oui et ça n'a rien donné ! :P

Posté(e)

Diable ! La FAQ que j'avais faite comprend tous les moyens qu'il y avait de recupérer un HD non en panne hardware évidemment. Disons tous les moyens sauf un que je n'ai pas juge utile de mettre. Lorsqu'un HD est reste un temps assez long sans servir on peut taper dessus afin de debloquer les tetes au cas ou elles seraient bloquees.

Pas un truc a mettre dans une FAQ visible par tous...et cas extreme. Depanner avec un marteau meme leger c'est vraiment en tout dernier ressort !

Je ne dis pas ça pour toi car Linux s'installe.

Et si Linux s'intalle et pas Windows = MBR.

Un HD de Packard Bell comme de Medion ou autre doit etre par nature vachement trafique mais tu devrais pouvoir recuper. Tu as essaye avec les logiciels de formatage pointus ? lolevel ? erase ? killdisk etc ?

Si tu arrives a recuperer ton HD pour Windows apres avoir tout essaye, y compris les outils pointus (mais pas le marteau lol) bref, en trouvant autre chose que j'aurais oublié, c'est avec grand interet que je l'apprendrais......pour rajouter.

Posté(e) (modifié)

Salut bigbernie :-(

Merci pour ton aide, mais je crois que j'ai trop précipité les choses pour m'en rendre compte.

En tout les cas, j'ai bien essayé de télécharger un des log. indiqué sans y parvenir.

Pourquoi ? J'en sais rien ! Aveugle ou manque de pot ?

J'ai bien fait le : A:\ fdisk /mbr et j'ai rien eu de plus .

Le marteau ? :P je ne suis pas pour la violence ...Même sur un tas de plastic. :-P

Bonne soirée et encore MERCI .

Modifié par m.k