Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut j'espére que je ne vous dérange pas trop...

je viens juste de tester le scan hijackthis , je vous remercie d'abord pour toutes les infos que vous m'offrez.

j'ai formaté puis formaté mon ordi mais il ya toujours plusieurs problemes: mon pc est trés lent et de plus j'ai une(plusieurs) fenétres étrange (message d'alerte de windos) qui s'ouvrent.

alors je m'adresse au petit génie de l'informatique qui me touvera la solutoin.

merci d'avance man or girl.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 15:10:42, on 13/06/2005

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdoesrv.exe

C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.02.3000.1001\fr\msnappau.exe

C:\Program Files\winamp\Winamp3\winampa.exe

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\AcroRd32.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe

c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe

C:\Program Files\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.noos.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll

O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDOESRV] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdoesrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDNewsAgent] "c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [msnappau] "C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.02.3000.1001\fr\msnappau.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [synchronization Manager] %SystemRoot%\system32\mobsync.exe /logon

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\winamp\Winamp3\winampa.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [internet Download Accelerator] C:\Program Files\IDA\ida.exe -autorun

O9 - Extra button: (no name) - {9819CC0E-9669-4D01-9CD7-2C66DA43AC6C} - (no file)

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr/

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

encore plus de bonnes choses pour vous et désolé si je relance un sujet vieux comme le monde

Posté(e)

Bonjour,

Ton rapport ne comporte rien de méchant, juste une bricole :

O9 - Extra button: (no name) - {9819CC0E-9669-4D01-9CD7-2C66DA43AC6C} - (no file)

Coche dans hijackthis et clique ensuite sur Fix Checked.

As tu pensé à defragmenter? la reinstalltion de windows fragmente pas mal le disque dur et cela pourrait te causer ces ralentissements. Pour les messages d'alertes pourrait tu être plus précis? Que te disent ils?

Tiens nous au courant

S.B

Posté(e)

Bonsoir maous, S.Birkoff, bonsoir à tous,

Je te souhaite la bienvenue sur Zeb'Sécurité ! Merci de venir sur notre forum ! :P

Je confirme, s'il en était besoin, qu'il n'y a rien d'infectieux dans le rapport HijackThis !

Les fenêtres de Windows correspondraient-telles à l'antimalware de Microsoft qui signalerait quelque chose ? Je rappelle qu'un fichier infecté peut très bien être signalé sur le disque ou dans la messagerie sans qu'il y ait pour autant une infection du système (et donc rien de signalé par HijackThis).

Pour la lenteur, outre la défragmentation, je mettrais le doigt sur un fond d'écran trop chargé ou des modules au démarrage (ligne O4) inutiles même si tes processus ne sont pas trop nombreux !

Quelle est ta config. ? Ta mémoire RAM est-elle suffisante ? ta mémoire virtuelle est-elle bien réglée ? la place disponible sur C: est-elle suffisante ?

Posté(e)
Bonsoir maous, S.Birkoff, bonsoir à tous,

Je te souhaite la bienvenue sur Zeb'Sécurité ! Merci de venir sur notre forum ! :P

Je confirme, s'il en était besoin, qu'il n'y a rien d'infectieux dans le rapport HijackThis !

Les fenêtres de Windows correspondraient-telles à l'antimalware de Microsoft qui signalerait quelque chose ? Je rappelle qu'un fichier infecté peut très bien être signalé sur le disque ou dans la messagerie sans qu'il y ait pour autant une infection du système (et donc rien de signalé par HijackThis).

Pour la lenteur, outre la défragmentation, je mettrais le doigt sur un fond d'écran trop chargé ou des modules au démarrage (ligne O4) inutiles même si tes processus ne sont pas trop nombreux !

Quelle est ta config. ? Ta mémoire RAM est-elle suffisante ? ta mémoire virtuelle est-elle bien réglée ? la place disponible sur C: est-elle suffisante ?

517147[/snapback]

Posté(e)

Salut,

pour ce qui est des messages windows c genre de message: spyware are infected your system il te propose un site ou tu peux touver le fameu logiciel de désinfection qui lui a payant ...

ce n'est rien c des genres de spams, ton systeme n'est pas réelement infecté :-( pour les virer tu vas dans démarrer, paramettres, panneau de configuration, outils d'administration, services, tu cherches affichage des messages, tu fais clic drois dessus, arreter, ensuite double clic, désactiver et walla ton probleme est résolu pour ça :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut à tous

je vous remercie c'est super d'avoir autant d'informations...

je suis donc arrivé à arreter les messages mais mon ordinateur est encore tr"s lent

pour info j'ai ècouté vos conseilles pour la lenteur de mon ordi ( petite manipe )mais çà n'a pas duré longtemps, il recommence à être capriscieuxxx

en fesant différent petit tour sur Zebulon je découvre pleins de chose et c'est passionant..

encore merci

je suis novice et je ne pensais pas que question auraient pu être prises en compte

1 avant tout fonctionné bien, normale

j'ai formaté mon ordi, depuis le bordel et je l'ai laissé à un mec qui à fait n'importe quoi !

2 l'ordi est presque vide, la place : 45GO

3 Ram,si je ne me trompe pas : 256

4 je viens juste de remettre un fon d'ecran basique et pourtant ça ne change rien

5 par contre je ne sais pas encore defragmenter ..... je suis un vrai debutant

6 deplus je sais pas à quoi corresponde les modules de démarrage (04)

7 j'ai aussi testé une formule sur Zeb pour les ports et j'ai vraiment eu peur.

je suis au dernier niveau et j'ai eu une list impresionnante ......

8 bon je vais pas continuer car aussi non, je crois que vous allez craker.....

une petite expression qui arrive : je suis Lost

mais j'ai de la chance, je ne suis pas sur une île mais sont-ils sur une île ( rire......)

good roots et encore merci

Posté(e)

bonjour a tous,

Pour defragmenter :

Demarrer; les programmes; accesoires; outils systemes et defragmenteur de disque.

Pour ta securité, as-tu installer et configurer un firewall ?