Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

Je fonctionne depuis un an avec un routeur modem wifi Linksys WAG54G , c'est à dire Pc fixe relié par cable Ethernet et un portable connecté en Wifi, et depuis le début je n'ai jamais eu le moindre probleme... jusqu'à ce week_end ou je me suis rendu compte que ma connexion n'était pas sécurisée et que tous mes voisins pouvaient profiter de mon abonnement Wanadoo et surtout que tout le monde pouvait se balader sur mes 2 Pc.

J'ai donc immédiatement modifié les parametres de mon routeur en activant la clé 128bits, evidement pas de probleme pour le fixe mais impossible de me connecter avec le portable depuis.

Sur le fixe : Adresse IP 192.168.1.100

Masque sous réseau 255.255.255.1

Passerelle défaut 192.168.1.1

Serveur DNS 80.10.246.130

80.10.246.3

Portable : Adresse IP 192.168.1.120

Masque sous réseau 255.255.255.1

Passerelle défaut 192.168.1.1

Serveur DNS 80.10.246.130

80.10.246.3

Dans les propriétés connexion wifi (portable) j'ai

AUTHENTIFICATION Ouvrir

Cryptage WEP

Clé Reseau le bon mot de passe

Index clé 1

En general mon icone dit que ma connexion est active avec une bonne vitesse

mais en realite impossible de se connecter à IE ou à Outlook ou Opera j'obtiens toujours un message d'erreur "Impossible d'afficher la page"

J'ai passé le week-end à tout essayer mais rien n'y fait.

J'ai desactivé Zone Alarme.

Je me suis meme risqué à appeller l'assistance Wanadoo, mais ils ne peuvent

rien pour moi ça depasse leurs compétances..(et le modem ne vient pas de chez eux).

Voila c'est un peu long, mais j'ai voulu etre le plus complet possible, si quelqu'un connait ce probleme et qu'il veuille bien me faire profiter de son experience je le remercie d'avance.

Anykey

Modifié par Anykey

Posté(e)

J'ai bien regardé la description de la configuration et les paramètres.

> Tout me semble parfait.

Je ne vois qu'une seule piste pour le moment :

>> La mise à jour de Windows.

Car il existe des versions qui sont connues pour avoir un bug dans le traitement des clés WEP et WPA.

Une solution à tester : prendre une clé 40 bits (dite aussi 64 bits)

Cela fait quand même : 1.000.000.000.000 combinaisons

C'est une bonne protection et, dans ce format, il y a moins de bugs connus

A suivre ...

nndrr

Posté(e)

le linksys gère peut-être l'authentification en mode restreint et non ouvert. La procédure d'authentification n'est alors pas la même.

si c'est un problème au niveau de la couche wifi, tu ne devrais pas arriver à pinger ton routeur => y arrives tu?

ping 192.168.1.1

Posté(e)
J'ai bien regardé la description de la configuration et les paramètres.

> Tout me semble parfait.

Je ne vois qu'une seule piste pour le moment :

>> La mise à jour de Windows.

Car il existe des versions qui sont connues pour avoir un bug dans le traitement des clés WEP et WPA.

Une solution à tester : prendre une clé 40 bits (dite aussi 64 bits)

Cela fait quand même : 1.000.000.000.000 combinaisons

C'est une bonne protection et, dans ce format, il y a moins de bugs connus

A suivre ...

nndrr

517324[/snapback]

Bonsoir

Merci de t'interesser à mon probleme, je viens de faire la MAJ Windows en me reliant par cable et j'ai modifié la clé WEP en 64 Bits, malheureusement le résultat reste le meme.

Dans Outils

Option Internet

Connexions

Parametres Reseau

j'ai coché Utiliser serveur proxy

et j'ai mis http://192.168.1.1 dans l'adresse je ne sais pas si c'est bon ?

et dans la case port je ne sais pas quoi mettre.

Anykey

Posté(e)
le linksys gère peut-être l'authentification en mode restreint et non ouvert. La procédure d'authentification n'est alors pas la même.

si c'est un problème au niveau de la couche wifi, tu ne devrais pas arriver à pinger ton routeur => y arrives tu?

ping 192.168.1.1

517329[/snapback]

Bonsoir

Merci de t'interesser à mon probleme

Effectivement il ne se passe rien à la commande ping

Qu'est ce que ça veut dire, je me sens un peu perdu.

Anykey

Posté(e)

j'ai coché Utiliser serveur proxy

et j'ai mis http://192.168.1.1 dans l'adresse je ne sais pas si c'est bon ?

et dans la case port je ne sais pas quoi mettre.

517777[/snapback]

Ben voila, tu as trouvé ton erreur.

Il ne faut, en aucun cas, mettre l'adresse de la "passerelle" comme si c'était un proxy.

Il te faut absolument décocher cette option, et ne l'activer que si dans ton réseau local ou sur internet tu utilises un proxy - un vrai.

Pour être sûr de bien faire comprendre ce cas de figure, ton Linksys fait le "pont" entre ton réseau local et le réseau Internet. Un "pont" = une "passerelle". Rien à voir avec une fonction proxy dont un des rôles est de changer ton adresse FAI par une autre pour la masquer.

nndrr

Posté(e)

c'est certes une erreur d'avoir mis la passerelle en serveur proxy si le routeur n'en fait pas office.

Néanmoins, le problème se situe ailleurs: le proxying se situe au niveau applicatif et les résultats du ping indique que la couche réseau n'est pas active => problème au niveau de l'authentification wifi ou de l'attribution d'adresse IP

Anykey< as-tu vérifié d'avoir bien saisi ta clé WEP dans l'endroit prévu? (carctères 0-9 A-F) , utilise-tu l'utilitaire de configuration wifi de windows ou l'utilitaire fourni avec ta carte? l'adresse IP est-elle fournie par le routeur automatiquement ou non?

Posté(e)
c'est certes une erreur d'avoir mis la passerelle en serveur proxy si le routeur n'en fait pas office.

Néanmoins, le problème se situe ailleurs: le proxying se situe au niveau applicatif et les résultats du ping indique que la couche réseau n'est pas active => problème au niveau de l'authentification wifi ou de l'attribution d'adresse IP

Anykey< as-tu vérifié d'avoir bien saisi ta clé WEP dans l'endroit prévu? (carctères 0-9 A-F) , utilise-tu l'utilitaire de configuration wifi de windows ou l'utilitaire fourni avec ta carte? l'adresse IP est-elle fournie par le routeur automatiquement ou non?

517905[/snapback]

Bingo!!

Bien vu Greywolf le probleme était bien la.

Comme une grosse buse que je suis j'entrais le mot de passe qui genere les 26 caracteres au lieu des 26 caracteres eux meme, au cours de toutes mes manipulations je l'avais pourtant saisi au bon endroit mais sans doute avec une erreur dans la recopie.

Apres avoir parcouru bon nombre de Forums je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de gens qui etaient bloqués avec des problemes qui ressemblent au mien, peut etre font ils la meme erreur que moi ,si ça peut aider quelqu'un d'autre tant mieux "SAISISSEZ BIEN VOS 26 CARATERES HEXA ".

Grand Merci Greywolf de m'avoir aiguillé et Merci aussi à nndrr81, continuez à faire profiter de votre savoir, si j'ai l'occasion d'en faire autant je le ferai.

Et c'est reparti!!!

Anykey