Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Sur mon dongle wifi je recois 3 connections. La mienne, une autre cryptée WEP et une autre non sécurisée.

J'ai testé j'arrive à me connecter dessus (il m'indique que c'est un routeur NETGEAR reçu à 73%). Apparemment cette connexion est toujours ON.

D'où ma question :

Qu'est ce que ca fait si je l'utilise ??? (je sais c'est pas très correct... mais je veux dire techniquement...)

Au niveau sécurité?

Sinon, comment lui pourrait il s'en apercevoir?

Posté(e)
Salut,

Sur mon dongle wifi je recois 3 connections. La mienne, une autre cryptée WEP et une autre non sécurisée.

J'ai testé j'arrive à me connecter dessus (il m'indique que c'est un routeur NETGEAR reçu à 73%). Apparemment cette connexion est toujours ON.

D'où ma question :

Qu'est ce que ca fait si je l'utilise ??? (je sais c'est pas très correct... mais je veux dire techniquement...)

Au niveau sécurité?

517293[/snapback]

Au niveau sécurité, tu es connecté sur un routeur qui est configuré par défaut (dans la mesure où la personne n'a pas mis de mot de passe)

Lorsque tu surfes sur Internet grâce à sa connexion tu as intérêt à avoir un firewall car son routeur ne te protège pas des intrusions.

Sinon, toutes les manips que tu fais sur internet ne sont pas sécurisées.

Par exemple, si tu tapes ton mot de passe pour lire tes mails, tu envoies les données en clair pour tous les internautes mailveillants dans le rayon de portée du réseau wifi. (il est donc très simple grâce à un sniffer de lire toutes les données que tu as envoyé et de s'en resservir = c'est le principal risque)

Peut-il s'en rendre compte ?

S'il s'agit d'un internaute largué dans les nouvelles technologies, tu ne risques rien.

Pour savoir que tu es connecté, il faut utiliser un sniffer (ex: Ethereal) grâce auquel on voit toutes les IP qui transite sur le réseau. (peut de chance qu'il utilise ce genre de logiciel)

Sinon, un détail sous windows bien vicieux:

si tu es connecte sur son réseau et que tu as des fichiers partagés, il peut consulter tes images persos, voir ta tête et se douter que tu es sur son réseau.......

Posté(e)

rappel de la loi Godfrain

1) Art 462-2 alinéa 1er : délit d'intrusion dans le système d'autrui

1.1 Art 462-2 alinéa 1er

"Quiconque, frauduleusement, aura accédé ou se sera maintenu dans tout ou partie d'un système de traitement automatise de données sera puni d'un emprisonnement de 2 mois à un an et d'une amende de 2 000 F à 50 000 F ou de l'une de ces 2 peines seulement."

1.2 système informatique

L'accès indu et le maintien indu dans un système informatique sont incrimines. L'accès non autorise dans le système est donc réprimé, alors même qu'il n'en ait résulte aucun préjudice. Le seul fait d'entrer dans le système sans qu'il y ait lieu à considère le but poursuivi ou les conséquences possibles, est incriminable en temps que tel. Le maintien non autorise dans un système, même de manière parfaitement inoffensive est incriminable. La personne poursuivie doit avoir pénétré le système ou s'être maintenu dans celui-ci sans y avoir droit. Non respect des conditions d'accès au système ou de maintien dans celui-ci.

Posté(e)
Salut,

D'où ma question :

Au niveau sécurité?

517293[/snapback]

Salut

Tu fais la meme chose que tu aimerais qu'on te fasse si cela t'arrivait, c'est à dire vu la portée des reseaux wifi ce reseau doit etre a un de tes voisins, en rentrant un minimum sur la config si tu peux identifier ton voisin tu le previens et il te remerciera.

Tu n'aimerais pas qu'on entre chez toi sans ton accord.

Anykey