Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

logiciel pour gravure données quotidienne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la racherche d'un logiciel (s'il existe) qui me permettrait de graver quotidiennement sur CD mes photos. EN effet, je réalise plusieurs dizaines de clichés par jour et je voudrais le plus simplement du monde en faire une copie de sauvegarde sur CD.

J'ai essayé avec le mode Multisession de Nero 5 : ça fonctionne mais lorsque le disque est plein, il me demande d'en mettre un vide puis ensuite me demande de mettre le premier pour voir ce qui a déjà été copié puis me demande d'en mettre un vide ... etc, etc :P

Résultat : je ne peux pas copier plus de 700 Mo de données après quoi ça foire.

Pour faire simple, comment graver régulièrement ses clichés sans copier 2 fois les mêmes photos, l'ensemble des photos étant en constante augmentation (plusieurs Go) puisque que j'en rajoute chaque jour dans le même fichier ???

J'espère que vous me suivez ...

D'avance merci à tous.

Posté(e) (modifié)

Tu peux utiliser un soft de type UDF packet writing.

Il y en a plusieurs. Nero en a aussi. Voir les editeurs de logiciels de gravure.

Ca cree un lecteur supplementaire qui te permet de faire glisser tes données dedans comme sur une disquette. Et ça grave aussitot.

Ca existe depuis des années avec Easy CD Creator qui en avait lance un. Et le fait de l'utiliser empechait d'installer les autres utilitaires de gravure ! Sous 98.

NB. La technologie UDF n'a pas été inventee par François Bayrou !

Modifié par bigbernie
Posté(e)
Graver sur un DVD 4,5Go plutôt que sur un CD de 700Ko.

Avec 700 ko tu copies justes les icones :P:-(

Posté(e)
Graver sur un DVD 4,5Go plutôt que sur un CD de 700Ko.

517615[/snapback]

et tu fais comment si tu n'as qu'un graveur de CD :P

Posté(e) (modifié)
et tu fais comment si tu n'as qu'un graveur de CD  :P

517627[/snapback]

Réflexion remarquable ! Et comment sans graveur du tout, et comment sans soft, et comment sans PC ?

Pour atteindre un but, il faut s'en donner les moyens.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Avec un marteau et un burin :P

bon, vous avez fini?

Posté(e)
Avec un marteau et un burin :P

bon, vous avez fini?

517633[/snapback]

Comme quoi , ce sont les égyptiens qui ont tout inventés :-(