Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comment peut on faire pour mettre sur cd l'intégral du disque dur pour que quand on formate tout ce réinstal d'un coup ? (si toute fois c possible)

d'avance merci

Posté(e)
Bonjour,

comment peut on faire pour mettre sur cd l'intégral du disque dur pour que quand on formate tout ce réinstal d'un coup ? (si toute fois c possible)

d'avance merci

517605[/snapback]

Salut Gothic_Ted,

Norton ghost fait ça trés bien, par contre, pour une install xp et suivant les softs installés la taille de l'image pourra allegrement dépasser les 2 Go donc, le support sera un dvd ou un deuxième disque dur.

La restauration d'une image ghost se fait en une trentaine de minutes.

Posté(e)

il est peut etre possible de le faire sur plusieurs cds nan ?

parce que j'ai un pc assez performant mais je n'ai ni lecteur dvd ni graver dvd :P

Posté(e)
il est peut etre possible de le faire sur plusieurs cds nan ?

parce que j'ai un pc assez performant mais je n'ai ni lecteur dvd ni graver dvd  :P

517610[/snapback]

Je ne sais pas s'il est possible de découper l'image, moi je les stockes sur un serveur et je ne me suis jamais posé la question.

Dans ta config il est dit que tu as 2 DD, utilise donc le deuxième comme support pour ton image ghost. La ré-installation est toujours plus rapide à partir d'un disque dur que d'un cd ou dvd.

Posté(e)

ouai tout simplement, pi j'ai de quoi faire c un 80Go j'utilise une 30ene ^^

je te remercie je vais voir ça :P

Posté(e)

Rebonjour ou bonsoir,

je viens donc de faire mon image de disque dur avec Norton Ghost 2002 sur cd.

(pour 6.42Go il m'a demandé 7 cds pour ceux que ça interesse :P lol)

et tout c bien passé donc walla ^^

donc c'etais juste pour dire que tout ce passe bien ^^

Posté(e)

donc c'etais juste pour dire que tout ce passe bien ^^

517805[/snapback]

Yavait pas de raison pour que ça se passe mal. :-(

Mais dis moi, pourquoi as-tu utilisé 7 CDs, tu devais faire ça sur ton 2ème DD ?

:P

Posté(e)

J'ai oublié de te dire qu'aprés avoir fait ton ghost, il est important de contrôler l'image, pour ne pas avoir de surprise le jour où tu voudras l'utiliser.

:P:-(

Posté(e)

ok je la vérifirai :P

pour ce qui est des cds, je l'ai pas fais sur mon second DD parce que il me disais qu'il allai ecraser mon DD et il faut surtout pas que je perde ce que j'ai dessus,

c tout mes mp3, mes progs etc ...