Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

J'ai fait une recherche sur le sujet mais n'ai point trouvé. :P

Alors, je viens vous poser une question tout bête (en espérant être dans la bonne rubrique.)

Je veux installer adaware version 1.06 et je ne sais s'il faut désinstaller la 1.05 avant.

En effet, j'ai lu quelque part que, lors de l'installation de la dernière version, celle-ci se chargeait de désinstaller la précédente.

Qu'en est-il?

Dois-je désinstaller la 1.05 avant d'installer la 1.06???

Merci à qui me répondra. Je sais, il est tard. Je saurai attendre :-( !

Modifié par lineve26

Posté(e)

Bonsoir lineve26.

Si tu installes la version 1.06 sans désintaller la précédente ça marchera. Cependant je te conseille de désintaller l'ancienne, puis d'installer la nouvelle version. Je pense que c'est mieux.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir Lineve. Il est toujours préférable de désinstaller une application de sécurité avant d'installer la dernière en date, même si une install par dessus peut parfois suffire. Je ne pense pas qu'Ad-aware préconise de ne pas faire de désinstallation préalable.

Posté(e)

Bonsoir lineve26, bonsoir à tous,

Je te confirme que l'installation de la v 1.06 te propose vivement la désinstallation de la version précédente !

Pollux_63 et megataupe ont raison dans leur conseils généraux : il faut désinstaller mais la procédure d'install. de Ad-Aware v. 1.06 inclus la détection et la désinstallation de la v. 1.05 ; il est donc inutile, dans le cas présent, de le faire en 2 temps !

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup à vous trois!

Alors, je vois que j'avais compris exactement le contraire...

Dés demain, je désinstalle ma version actuelle pour la nouvelle.

Merci d'avoir été rapides à me répondre.

Bonne soirée à tous!

Modifié par lineve26
Posté(e)

Rebonsoir lineve26,

...

Alors, je vois que j'avais compris exactement le contraire...

Comment peux-tu dire çà puisque tu as eu les 2 sons de cloche ? LOL

- Pollux_63 et megataupe te disent qu'il faut désinstaller la 1.05 puis installer la 1.06

- moi, je te dis qu'ils ont raison mais que dans le cas d'Ad-Aware, la procédure d'installation te désinstalleras l'ancienne !

Posté(e)

Merci IPL_001

J'étais très pensive devant ton post et me disais justement que quelque chose m'avait échappé.

J'ai compris maintenant: je laisse le soin à la version 1.06 de désinstaller la v.1.05.

Merci IPL_001 pour ta patience avec les novices.

Bonne soirée!

Posté(e)

Rebonsoir lineve26,

...

J'étais très pensive devant ton post et me disais justement que quelque chose m'avait échappé...

C'est moi qui n'ai pas été clair en m'y repre,nant à plusieurs fois pour composer ma réponse... lors de ma réponse initiale, Pollux et megataupe n'avaient pas encore répondu et ensuite, j'ai complété... mais çà a rendu la chose nébuleuse ! :P
Posté(e)

Encore un grand merci IPL_001 pour venir me donner encore des précisions.

En fait, je pense que j'avais compris ce que tu voulais dire mais comme je ne suis pas sûre de moi, je lis mal...ou trop vite.

Bonne nuit à vous tous qui aidez avec tant de gentillesse.

Posté(e)

Bonsoir linève,

je confirme la version 1.06 propose la désinstalletion de la 1.05. Accepte le et laisse faire.

Je n'ai eu aucun souci avec ces procédures

Comme toujours, ipl a raison.

Mais un jour ; on l'aura , on l'aura ! :P:-(

Bonne nuit linève. :-P:-P