Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :-P

Il y a environ un mois, j'me suis monté un PC, tout marchait très bien mais voilà que deux semaines plus tard, je n'ai plus le net...

J'ai une Freebox branchée en Ethernet, tout marche bien sous Linux, mais sous Windows XP SP1, on me dit (je cite) "un câble réseau est débranché"

La diode ne s'allume même plus.

Ma carte réseau est une Marvell 88E8001 intégré à la carte mère

J'ai bien sûr mis à jour les drivers, j'ai aussi essayer de faire un réseau avec le PC de ma mère (qui lui-même est en réseau avec celui de mon père et tout se passe bien) j'ai essayer avec différents câbles, j'ai même réinstallé Windows et rien à faire, "un câble réseau est débranché" =/

Alors avant de ramener ma carte mère toute neuve au SAV, je vous demande conseil ^_^

Avez-vous une solution ??

Je précise que je n'ai pas envie d'installer SP2 et de toute façon je doute que celà résolve quoi que ce soit.

Merci d'avance :P

a+ :-(

lulu

Posté(e)

Le SP2 ne chagera rien effectivement.

Si j'ai bien suivi ça marche sous Linux mais pas sous XP !

Vire la carte du gestionnaire de périphériques et redémarre un coup pour voir, elle s'est peut-être mal installée...

Posté(e)

Hum, ça ne change rien, Windows détecte bien mon port Ethernet mais ne vois pas de câble réseau...

J'ai donc logiquement pensé que le problème était materiel, mais alors dans ce cas, pourquoi est-ce que sous Linux je n'ai pas de problème ?? Peut-être qu'une broche est cassée... Ce serait dommage pour une carte mère toute neuve.

Avez-vous d'autres suggestions ou dois-je déjà contacter le SAV ??

Merci :-(

a+ :P

lulu

Posté(e)

Salut!!

As tu été voir dans le panneau de configuration pour voir si le driver est correctement installé, il existe sinon une commande pour vérifier que la carte mêre envoie correctement des requêtes sur le réseau:

-Dans le menu démarrer, tu vas dans executé et ensuite tu tapes cmd

-Tu va avoir une fenêtre qui vas s'ouvrir, et ensuite tu tape: ping 127.0.0.1 qui constitue l'adresse loopback de ta carte réseau si tu obtiens des réponses positives cela veut dire que ta carte fonctionne correctement. :P

Si ta carte fonctionne regarde si c'est pas un problème de cable réseau tu es bien relié sur ta freebox avec un cable droit dit-moi??!!

Sinon je vois pas trop essaie ça déja et dit moi ce qu'il en ais!!

Bon courage :-(

Ciao

Posté(e)

Et bien oui j'ai des réponses positives mais après tout, si j'ai le net sous Linux c'est que ma carte réseau fonctionne non ??

Sinon, oui j'utilise bien un câble droit pour ma Freebox mais ça ne peut pas venir non plus du câble pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus.

Voilà

Merci de vos réponses :P

a+ :-(

lulu