Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tous le monde les gens

voila moi j'ai recuperer une carte sound blaster 16 pci et je voulais savoir en gros ce que sa vaut ? (en qualiter) car je ne possede pas de carte son, juste un chipset realtek ac 97 audio, qui me donne deja du son (lol), mais parait-il que les carte-son independante son mieux. :-P:-P:-P

celle la a deja de la bouteille (4 ans) et je voudrais savoir ce que cela changeras si je la monte sur mon pc ? et aussi comment cela va se passer sachant qu j'ai le fameux chipset integrer a ma CM ... :-P:-P

y'auras t-il un risque de conflit ? etc etc etc... :-P:-P

derniere idée, il me semble que lorsqu'on a un chipset audio integrer a la CM on mange un peu des ressources processeur non ? :-P:-P

en tout cas merci d'avance de vos reponses :biere:

ref carte: 16 pci ct4740

j'ai ete voire sur le site de creative mais ya rien d'interessant sur elle... :P:-(

Modifié par julkien

Posté(e)
Perso je garderai le chip intégré, si il est récent il doit faire du 5.1, ce que ta carte pci ne fera pas.

Sinon tu dois désactiver le chip dans le BIOS avant d'installer ta carte pci.

518105[/snapback]

salut nisroch

oui effectivement mon chip fait du 5.1, quand a la CS je sais pas par contre peut etre la fait-il ?

mais ca j'ai eu beau regarder sur la notice, je sais pas comment savoir ca non plus ... :P

elle a quand meme 4 sorties et entres pour le son derriere soit 1 de plus que ceux incorpore sur ma CM. mais je suppose que ca veux rien dire ?

merci de ta reponse en tout cas

Posté(e)
salut nisroch

oui effectivement mon chip fait du 5.1, quand a la CS je sais pas par contre peut etre la fait-il ?

mais ca j'ai eu beau regarder sur la notice, je sais pas comment savoir ca non plus ... :P

elle a quand meme 4 sorties et entres pour le son derriere soit 1 de plus que ceux incorpore sur ma CM. mais je suppose que ca veux rien dire ?

merci de ta reponse en tout cas

518110[/snapback]

Salut julkien . J' ai possédé il y a quelques années cette carte son et d' après mes souvenirs elle ne gérait pas le 5.1 ; sinon R.A.S pour la qualité sonore et quand à l' occupation du temps CPU , il me semble avoir vu quelque part que les avis divergeaient là-dessus : moins de ressources pour la CS intégré et vice-versa .

Posté(e)
Salut julkien . J' ai possédé il y a quelques années cette carte son et d' après mes souvenirs elle ne gérait pas le 5.1 ; sinon R.A.S pour la qualité sonore et quand à l' occupation du temps CPU , il me semble avoir vu quelque part que les avis divergeaient là-dessus : moins de ressources pour la CS intégré et vice-versa .

518178[/snapback]

arff oki donc a vos dire cela sert a rien d'installer cette CS donc je reste avec mon chip integrer...

merci pour vos reponses

Posté(e)
arff oki donc a vos dire cela sert a rien d'installer cette  CS donc je reste avec mon chip integrer...

merci pour vos reponses

518230[/snapback]

Si t' en est satisfait , c' est l' essentiel non ?