Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bien sur, les services packs et les mises à jours récentes ont une option integrate qui permet d'appliquer la mise à jour à un dossier.

de nombreux tutoriels sur la technique sont trouvables sur le net, entre autre chez generation-nt et sur le site de J-C Bellamy que tu trouveras dans les liens de zebulon.

integration du service pack1

Création d'un cd d'installation automatisé

intégrer des logiciels complémentaires

ajouts de correctifs

ajouts de pilotes

ajout du sp2 /déploiement du sp2 /réglages du centre de sécurité

à savoir que le seul dossier montrant la commande integrate est le dernier mais la technique marche pour les maj critiques et de sécurité.

Par contre çà ne fonctionne pas pour le lecteur windows media 10 et msn messenger (entre autres) ou il faut appliquer des procédures spécifique comme pour le dossier d'ajout de correctif.

Le site a même la gentillesse de fournir le fichier de boot.

Bon courage (plusieures heures de travail).

Il y a même un dossier pour intégrer les majs d'office dans le cd d'installation de celui-ci:

Creation d'un CD-ROM d'Office XP patche SP3

Le site generation-nt contient plein d'autres dossiers intéréssant que je t'invite à lire, n'oublis pas non plus de lire ceux de zebulon qui méritent eux aussi largement le détour.

ps: n'hésiter pas à me prévenir si j'ai laissé des fautes, j'ai tapé à la vas-vite.

Modifié par Maeke
Posté(e)

Salut,

tu peux le faire avec Norton Ghost, je l'ai fais hier, c simple et efficasse et faut vraiment pas sortir de saint cire pour réussir :P

Posté(e)

C'est aussi une possibilité que j'ai toujours négligé le ghost (me demande pas pourquoi).

Probablement pour éviter d'avoir une image défectueuse et surtout parce que cette image n'est applicable sans problème que sur un pc strictement identique à celui sur lequel elle a étée crée.

La technique que j'ai indiquée à l'avantage d'être réellement "universelle".