Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon Disque dur externe a disparu !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon disque dur externe qui jusque là ne m'avais jamais posé de problèmes.

En général, je le branche, il est detecté sans problème par windows et j'ai accés au disque.

Mais depuis hier, sans avoir touché à rien en particulier, lorsque je branche mon disque dur externe, il n'apparait nulle part, ni dans le poste de travail, ni dans la gestion des disques...

Quand je vais dans gestionnaire des periphériques, j'ai un point d'exclamation en face de "periphérique de stockage de masse usb", quand je clique droit dessus et que je clique sur "mettre a jour le pilote automatiquement", il me dit que l'assistant ne trouve rien...

Et il me marque ça quand je double clique sur le point d'exclamation "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".

La marque de mon disque dur est western Digital, et mon boitier externe est un icybox.

Merci infiniment de votre aide.

Amitié.

TommY

Posté(e)

Salut tommy21,

A priori, il pourrait s'agir d'un problème de port usb.

Essaie de brancher ton DD sur un autre port.

Posté(e)
Salut tommy21,

A priori, il pourrait s'agir d'un problème de port usb.

Essaie de brancher ton DD sur un autre port.

518185[/snapback]

Merci strato, j'ai essayé de la brancher sur tous les ports usb, mais il fonctionne toujours pas, je n'ai pourtant pas beaucoup de periphérique en usb a part le clavier et la souris.

Amitié

TommY

Posté(e)

Salut,

t'as pas de problème sur les autres périphériques USB ?

Le mieux pour savoir si c'est le disque ou le pc c'est de l'essayer sur un autre pc

Posté(e)

Merci à vous deux, en fait ca venait du fait que le cable ide avait un probmème, il etait un peu coupé. j'ai changé le cable ide et le problème est resolu.

beaucoup de personnes ont le meme probleme que moi et je pense qu'il devrait faire pareil que moi.

Merci à vous.

TomMY