Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche une âme charitable qui aurais la gentillesse de m'expliquer comment configurer debugview en cas de crash de windows xp.

On m'a renvoyé vers le site de l'éditeur et vers l'aide du logiciel.

Sauf que je ne parle pas anglais et que les traducteur online c'est in compréhensible.

Exemple: "Sous Windows NT /2K/XP vous pouvez configurer le système pour sauver une décharge de mémoire physique quand les accidents du système d'exploitation. Employer ce service DebugView de vidage sur incident te en permet de regarder corrigent le rendement votre conducteur de grain-mode composé à la période d'un accident. Si votre conducteur est suffisamment équipé avec corrigent le rendement, puis les utilisateurs de laisux de ce dispositif qui éprouvent un accident en utilisant votre conducteur pour...."

Mon but est de créer un dump du crach de mon Windows pour analyse.

Merci de votre aide

Cordialement

Posté(e)

Helas je n'utilise pas ce soft mais le debogueur XP avec un fichier de 150 Mo qui correspond a ma config.

Ce debogueur est en anglais.

Lorsque je dois deboguer autre chose pour quelqu'un par exemple je me connecte sur le serveur de debogage de Microsoft et tout se passe...en anglais.

Vouloir se lancer dans l'informatique un peu poussée sans anglais c'est mission totalement impossible. Tu peux jouer au foot en chaise roulante ? TOUT est en anglais. Meme le nom des fichiers systeme de Windows français.

Et la comprehension de l'analyse des dump...eux meme en anglais, nécessite quelques connaissances systeme...en anglais.

Courage. L'anglais informatique ne comprend que 500 mots et le basic English pour les relier 800 mots. et meme pas besoin de comprendre le langage parlé car de ce cote effectivement c'est pas de la tarte.

Tu as fait de l'allemand ou du breton à l'ecole ?

Posté(e)

Ce que tu m'as envoye ça n'est pas un .dmp

Je t'ai demande de mettre sur ce forum le fichier qui provient de ton crash et se trouve dans Minidump chez toi et qui s'appelle xxxxx.dmp.

C'est celui la qui m'interesse.

Posté(e)

C'est un Dump Complet de la memoire et du noyau créer par windows maintenant je peux donner le Dump créer par debugview au fort txt.

Le voici:

http://s12.yousendit.com/d.aspx?id=3OONPMQ...IJ2315QGSW8T5B2

Message ecran bleu:

Fwdrv.sys-Address F1743084 base at F1737000, Date Stamp 3 cbaab4f

Message windows

Type de l'événement : Informations

Source de l'événement : Save Dump

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 1001

Date : 15/06/2005

Heure : 11:27:12

Utilisateur : N/A

Ordinateur : WORKSTATION

Description :

L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x0000008e (0xc0000005, 0xf1743084, 0xeb16151c, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\MEMORY.DMP.

Posté(e)

Je regrette mais c'est un point .log et pour deboguer il faut un .dmp

C'est a dire un fichier binaire.

Je ne peux rien faire avec ça.

Mais je me demande pourquoi tu te compliques la vie comme ça. Pour la seconde et derniere fois jsi tu veux de l'aide met donc sur ce site le fichier .dmp qui se trouve dans TON ORDINATEUR dans Windows\Minidump et pas de m'envoyer un lien sur un autre site.

Le dump est chez toi et pas ailleurs.

Comment pourrais je etre plus clair ?

C'est ça ce dont j'ai besoin. Avec une image ça ira mieux ?

M.gif

Posté(e)

J'ai trés bien compris ce que tu veux, mais ces toi qui ne comprends pas.

Le minidump que tu me demande n'est créé que par windows en cas de crash, j'obtiens donc un fichier minidump.dmp.

ça c'est lecas de figure courant, maintenant tu peux configurer windows pour qu'il crée des dump plus concécant, il les appelle memory.dmp.

Deux cas possible une image du noyau, ou une image compléte memoire + noyau.

Pour configurer ces option tu va dans Paramétre dans démarrage et récup.

Deuximement les liens donné sont mes fichier à téléchargé car un Dmp complet prend 260Mo zippé.

Je pense être clair, je ne peux pas te donner ce que tu veux ne l'ayant pas.

J'ai reconfigurer XP pour avoir des dump correct, j'attend le plantage.

Merci encore de ton aide

Posté(e) (modifié)

J'ai compris !

Mais ce que je sais aussi c'est que pour trouver ce qui cause un crash, il est largement suffisant de creer une image partielle de 64 ko. L'image complete est monstrueuse et n'a d'utilite que pour analyser l'ensemble.

Si tu as un exe quelconque qui cause le crash, il est totalement inutile de chercher plus loin.

A noter aussi que pour les crash kernel il ne se creera pas de .dmp. Pour cela il faut une seonde machine en reseau avec la premiere qui va capturer l'info.

Modifié par bigbernie