Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je n'y connais rien du tout et j'aimerai savoir pas a pas comment pouvoir mettre mes 2 pc en reseau (si c'est comme ca que l'on dit :-( )

Si vous pourriez m'expliquer un peu comment faire et avec quoi?

merci de votre aide :P

Posté(e)

salut

deja il faudrai savoir si tu veux les mettre en reseau par carte et donc filaire ou par wi-fi et tu es sous quoi win xp

moi j ai 2 pcs en reseau carte carte reseau et le pc principal est connecte sur le net et l imprimante le second et lui connecte sur le 1er bien sur et donc l imprimante est utilisable via le 1er quand celui ci est allume tout comme le net

j ai la configuration on ne peut plus simple

tu dois avoir deja un pc sur le net dans FAVORIS RESEAU tu crees un reseau domestique et tu suis les instructions a la fin de ne fais pas de disquette et tu fermes tu refais la meme chose sur l autre pc en le connectant au 1er bien sur et tu dis que celui ci se connecte internet via le 1er pc et le partage et c est tout par securite pour les 2 tu redemarres les 2 pcs et ta liaison est etablie

fred

Bonjour,

je n'y connais rien du tout et j'aimerai savoir pas a pas comment pouvoir mettre mes 2 pc en reseau (si c'est comme ca que l'on dit  ;) )

518792[/snapback]

Posté(e)
salut

deja il faudrai savoir si tu veux les mettre en reseau par carte et donc filaire ou par wi-fi et tu es sous quoi win xp

moi j ai 2 pcs en reseau carte carte reseau et le pc principal est connecte sur le net et l imprimante le second et lui connecte sur le 1er bien sur et donc l imprimante est utilisable via le 1er quand celui ci est allume tout comme le net

j ai la configuration on ne peut plus simple

tu dois avoir deja un pc sur le net dans FAVORIS RESEAU tu crees un reseau domestique et tu suis les instructions a la fin de ne fais pas de disquette et tu fermes tu refais la meme chose sur l autre pc en le connectant au 1er bien sur et tu dis que celui ci se connecte internet via le 1er pc et le partage et c est tout par securite pour les 2 tu redemarres les 2 pcs et ta liaison est etablie

fred

518799[/snapback]

Merci d'avoir pris le temps de me repondre :-( c'est un peu confus pour moi mais bon je vais bien y arriver.

mon fixe est en 98 SE et mon portable XP .

en fait je travaille le plus souvent sur mon portable et j'ai pas mal de trucs a imprimer ,j'aimerai donc avoir une astuce pour qu'il arrive sur mon fixe et hop sur papier. me suis-je bien fait comprendre :P

pour moi la definition du reseau serai que l'on peux communiquer d'un pc a l'autre? oui c'est ca ou pas du tout? comme je l'ai dit plus haut je n'y connais rien de rien.

voila

Posté(e)
Merci d'avoir pris le temps de me repondre :-(  c'est un peu confus pour moi mais bon je vais bien y arriver.

mon fixe est en 98 SE et mon portable XP .

en fait je travaille le plus souvent sur mon portable et j'ai pas mal de trucs a imprimer ,j'aimerai donc avoir une astuce pour qu'il arrive sur mon fixe et hop sur papier. me suis-je bien fait comprendre :P

pour moi la definition du reseau serai que l'on peux communiquer d'un pc a l'autre? oui c'est ca ou pas du tout? comme je l'ai dit plus haut je n'y connais rien de rien.

voila

518801[/snapback]

Ha j'oubliai j'aimerai plutot etre en wi-fi mon fixe est a l'etage :-P:-P

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

je n'y connais rien du tout et j'aimerai savoir pas a pas comment pouvoir mettre mes 2 pc en reseau (si c'est comme ca que l'on dit  :-( )

518792[/snapback]

salut

si tu veux échanger dans les deux sens, il faut utiliser un cable croisé et utiliser l'assistant réseau pour installer le réseau et partager les dossiers.

je n'ai pas utilisé cette méthode j'ai un routeur D-link 604 il a 4 port switch donc tu peux brancher jusqu'a 4 pc avec des cables droits mais il sait reconnaitre les cables et tu peux aussi si tu as un modem ethernet partager internet à partir du routeur

bye

j'ai l'un des pc à l'étage j' ai utilisé un cable ethernet de 15m

Modifié par juzeb