Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mais qu'est-ce qui se passe chez Free ??? :-P:-P:-P

J'héberge mes sites chez Free depuis plus de 6 ou 7 ans et je défends Free becs et ongles pour la simple raison qu'il n'y a aucune contre-partie à cet hébergement et que mes sites sont propres (pas de tag, pas de bannières, pas de pop-up, pas de pop-under, pas de frame... rien !).

Depuis 10 ou 11 jours, c'est le foutoir complet ! Après n'avoir pu accéder à l'un de mes sites, c'est, depuis 10 jours, à l'un de mes forums ( http://assiste.forum.free.fr ) qu'il est impossible d'accéder plus de 2 ou 3 heures par jour, et encore... aujourd'hui - rien du tout ! Pas une seconde d'accés !!! :-P:-P:-P

Je peux accéder à la base SQL avec phpMyAdmin donc le serveur SQL est ok. C'est donc le serveur hébergeant le script (forum phpBB) qui est down 18 à 24 heures par jours depuis 10 jours.

Quelqu'un sait-il ce qui se passe ? Une panne ? Un upgrade ? :P:-(:-P

Une info, s'il vous plait (et pas la page "état du réseau") ?

Cordialement

Modifié par Assiste.com

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut pierre,

les sites de free sont de temps en temps pas trés accessible, longueur pour se connecter, etc..

mais pour ton forum, je pense que tu fais parti de ceux qui ont beaucoup de requêtes et à un moment donné Free avait la mauvaise habitude de bloquer les sites avec trop de requête et de bande passante, est-ce le cas encore aujourd'hui ?

Posté(e)

Moi aussi, j'ai constaté quelque problème avec les serveurs free depuis quelque moment !

Je crois qu'il sont en train de les renouveler ou de les mettres a jour.

Moi c'est revenu au bout d'un peu moins d'une semaine. Mais pour toi, je ne sais pas ce qu'il font ! Sinon tu n'auras plus qu'a leur envoyer un mail pour savoir ce qu'il en est.

Posté(e)

Bonsoir Tesgaz

Je ne comprends rien ! Le site fait dix fois plus de trafic que le forum. Là je commence réellement à m'inquiéter. 10 jours sans pouvoir aider quiconque et en laissant en plan les assistances commencées ! Et puis, même à fond les manettes, des sites et forums de la taille du mien sont des gouttes d’eau à côté des milliers de sites X hébergés en pages perso gratuites chez Free et qui fond sauter leur bande passante.

Et rien ! Aucune info en provenance de Free.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

désolé de ne pouvoir apporté davantage de précisions, mais voici un copié-collé d'une réponse de la hotline free (ils interviennent sur les forums, maintenant)

Bonjour,

effectivement il y a des petits ralentissement sur l'hébergement des pages Web et l'activation des nouvelles pages Web.

C'est connu des services et en cours de rétablissement

cf. http://faq.free.fr/?q=1140 pour une explication "Officielle".

Cordialement.

pas grand chose donc.

me suis inscrit ici, en attendant.

césar.

Modifié par depassage
Invité tesgaz
Posté(e)
Et rien ! Aucune info en provenance de Free.

ca fait 3 ans que j'héberge un site, et je n'ai jamais eu un seul mail de leur part, on peut pas leur reprocher de faire du spam !

et le serveur doit avoir un soucis ou est hébergé ton forum, car c'est marqué, connexion refusée

Posté(e)

Bonsoir Labat

Je ne sais même pas où poser une question. La page "contact" de Free est "vide" (mis à part le n° de téléphone surtaxé).

Abuse : @Abuse ( mailto:abuse@free.fr ) Si vous êtes victime de spam depuis une connexion Free ou d'une utilisation abusive d'un compte d'un abonné Free (attention ce service n'est pas compétent pour des questions sur le fonctionnement de Free ou pour du spam provenant d'une adresse extérieure à Free)

Signaler un contenu illicite ( http://www.free.fr/contact/contenus_illicites.html ) en application de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique

Protection de la dignité humaine ( http://www.free.fr/contact/dignite.html )

Portail de Free, partenariat web : @Partenariat ( mailto:partenariat@free.fr )

Régie publicitaire: @Regie.publicitaire ( mailto:regie.publicitaire@corp.free.fr )

Avec ça, on ne va pas très loin.

Les Forums Freeks ne disent rien, non plus.

Les newsgroups sont réservés aux clients Free et je suis un client Wanamou.

Je bous et j'enrage ! On essaye de faire un truc propre et pro et on passe pour des branques !

Cordialement