Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pour realiser une operation de telemaintenance,sur un poste distant,en utilisant VNC 4.0,celui ci m'indique que le poste distant n'est pas joignable.

J'ai utilisé Trout pour "tracer" l'adresse IP,idem,injoignable et, en Telnet idem.

Le poste distant est sous XP Home SP1,et proteger pas le service proposé par Wanadoo , pour une connexion en 1024, et, l'utilisateur est un novice (je vous laisse imaginer la galere.... ).

Ma question est: est il possible que le servive de protection de Wanadoo empeche cette connexion (meme leurs services ne le savent pas ), ou, y a t'il un service windows à activer, ou tout autre "truc" à bidouiller...???

merci d'avance pour vos reponses....!!!

Posté(e) (modifié)

il y a beaucoup mieux que VNC c' est UltraVNC

http://www.ultravnc.com/

UltraVNC permet entre autre de télécharger des fichiers sur le PC distant. ( chose que VNC 4 ne sait pas faire )

Pour se connecter sur un PC distant lance Viewer

Pour le PC distant il faut lancer Server

il faudra que ton contact change dans Server le password de connection

le 1Méga mini de chaque coté est recomandé, mais c' est quand même assé lent

J' ai réussi sous aol 1Méga

Pour te connecter sur le PC distant il te faut savoir l' IP du PC distant

dit lui de faire dans Démarrer, executer:

cmd

puis dans la fenêtre Dos:
ipconfig

Si tu veux voir plus de détails:
ipconfig /all

Quoi que sous XP je me demande si Dos a pas été supprimé ?

faudrais installer dos sinon

Modifié par tourangeaux
Posté(e)

En fait,c'est Ultra VNCque j'utilise.

Je fais tout pile poil comme tu le decris (je l'utilse deja sur reseau LAN), mais sur ce coup là, je coince, et, le pb c'est qu'ayant à l'autre biut un "debutant, c'est coton de lui faire faire des manip.....!!!

Merci quand meme :P

Posté(e)

Le FireWall XP bloque VNC (j'ai eu le problème), il faudrait le désactiver...

Par contre que Wanadoo ne sache même pas quel ports ils bloquent c'est de l'incompétance là !!!!

Sinon perso j'utilise RealVNC, bien plus stable et plus rapide que UltraVNC (le téléchargement de fichiers pour des interventions chez un client, est-ce bien utile ?)