Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens d'acheter counterspy et il refuse de s'actualiser et refuse la connection à internet, malgré mon autorisation.

j'ai contacté sunbelt et zonelabs car il y aurait un conflit entre eux deux, d'après sunbelt.

je suis sous w2k sp4.

ci-joint copies des deux courriers au société concernées.

si quelqu'un a une solution il est le bienvenu.

merci d'avance.

" Je vous fais parvenir l’échange de mails entre ZA et Sunbelt sur un possible conflit entre mon pare-feu et mon antispyware : counterspy.

En effet il m’est impossible de faire un updating service status (c.a.d. updating spyware definition and software).

Malgré une désinstallation, installation, même une fermeture de ZoneAlarm.

Rien n’y fait.

Merci d’avance.

1) courrier à Zone Labs.

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un antispyware (counterspy) et je suis dans l’impossibilité de faire un update tant du point de vue définitions, que software.

J’ai contacté Sunbelt software qui m’a répondu que ZoneAlarm empêche le logiciel de se connecter, pourtant j’ai bien laissé la possibilité de l’accès à internet.

Mon port 80 est bien ouvert. (test sur zebulon)

Je vous joint également la réponse écrite de leur part :

Bonjour,

Comme promis lors de notre entretien téléphonique, je vous prie de trouver ci-dessous les causes probables de l'impossibilité de CounterSpy à se connecter à internet.

J'annexe également à cet émail le manuel d'utilisation de CounterSpy dont je vous souhaite bonne réception

Why you might not be able to use Automatic Updates

CounterSpy checks for updates and downloads available updates through a standard

port, port 80, which is also the port for regular HTTP Internet traffic. Because of its

design there should be few problems connecting to the update servers in a wide range

of network configurations. Most software and hardware based firewalls and proxy

servers should not prevent the update service from functioning normally.

There are situations that can prevent automatic updates. For example, you have an

ISDN router that is set to automatically connect to your Internet service provider (ISP). In

that case, many connections will be made, with connection and phone charges possibly

being incurred for each connection. If this is a problem, you can set your ISDN router to

not automatically connect to the ISP or disable CounterSpy Automatic Update..

Cordialement,"

Fabrice Cheyrels

Technical Support Engineer

Sunbelt System Software

www.sunbelt-software.com

116-118 Avenue Paul Doumer

92500 Rueil-Malmaison

Tel. +33 1 47 77 05 00

Fax. +33 1 47 77 02 99

• 10 mois après...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis le technicien support qui, a l'epoque, travaillait chez Sunbelt System Software et qui vous a pris votre requete en charge.

Je me souviens qu'a l'epoque, je vous avais recommande de solliciter une procedure de desinstallation manuelle de Zone Alarm aupres du support ZoneLabs car, d'experience, nous savons qu'apres une desinstallation automatique, des fragments de Zone Alarm continuent a de bloquer certains acces a internet.

Je me souviens egalement vous avoir recommande d'installer CounterSpy sur un systeme propre (ou autre machine sur laquelle Zone Alarm n'a JAMAIS ete installe); ce que vous n'avez pas valide.

Je ne vous ai JAMAIS dit qu'il existait un probleme de compatibilite entre les deux logiciels.

Enfin, pour donner mon avis, je trouve TRES indelicat de publier un courrier contenant des donnees confidentielles sur un reseau public.

Fabrice Cheyrels

ex-support engineer pour Sunbelt

barathon a dit :

bonjour,

je viens d'acheter counterspy et il refuse de s'actualiser et refuse la connection à internet, malgré mon autorisation.

j'ai contacté sunbelt et zonelabs car il y aurait un conflit entre eux deux, d'après sunbelt.

je suis sous w2k sp4.

ci-joint copies des deux courriers au société concernées.

si quelqu'un a une solution il est le bienvenu.

merci d'avance.

" Je vous fais parvenir l’échange de mails entre ZA et Sunbelt sur un possible conflit entre mon pare-feu et mon antispyware : counterspy.

En effet il m’est impossible de faire un updating service status (c.a.d. updating spyware definition and software).

Malgré une désinstallation, installation, même une fermeture de ZoneAlarm.

Rien n’y fait.

Merci d’avance.

1) courrier à Zone Labs.

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un antispyware (counterspy) et je suis dans l’impossibilité de faire un update tant du point de vue définitions, que software.

J’ai contacté Sunbelt software qui m’a répondu que ZoneAlarm empêche le logiciel de se connecter, pourtant j’ai bien laissé la possibilité de l’accès à internet.

Mon port 80 est bien ouvert. (test sur zebulon)

Je vous joint également la réponse écrite de leur part :

Bonjour,

Comme promis lors de notre entretien téléphonique, je vous prie de trouver ci-dessous les causes probables de l'impossibilité de CounterSpy à se connecter à internet.

J'annexe également à cet émail le manuel d'utilisation de CounterSpy dont je vous souhaite bonne réception

Why you might not be able to use Automatic Updates

CounterSpy checks for updates and downloads available updates through a standard

port, port 80, which is also the port for regular HTTP Internet traffic. Because of its

design there should be few problems connecting to the update servers in a wide range

of network configurations. Most software and hardware based firewalls and proxy

servers should not prevent the update service from functioning normally.

There are situations that can prevent automatic updates. For example, you have an

ISDN router that is set to automatically connect to your Internet service provider (ISP). In

that case, many connections will be made, with connection and phone charges possibly

being incurred for each connection. If this is a problem, you can set your ISDN router to

not automatically connect to the ISP or disable CounterSpy Automatic Update..

Cordialement,"

Fabrice Cheyrels

Technical Support Engineer

Sunbelt System Software

www.sunbelt-software.com

116-118 Avenue Paul Doumer

92500 Rueil-Malmaison

Tel. +33 1 47 77 05 00

Fax. +33 1 47 77 02 99

Posté(e) (modifié)
  barathon a dit :

bonjour a tous

ok , vu que vous-avez fait l'acquisition de COUNTERSPY et qui ne fonctionne pas avec ZA , un conseil , dé-installer ZA proprement surtout dans la BDR et vérifier aussi en cliquant sur démarrer, exécuter ( tapez ) msconfig, et dans l'onglet démarrage la case zonelabclient soit décochée et la case true vector, faire un reboot et choisir un autre firewall qui est compatible avec COUNTERSPY @+ :P

Modifié par michelg47