Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une bonne config...c quoi ces temps ci?


ElricX²

Messages recommandés

Salut tlm monde ma maraine veut s'Acheter un pc...que me recommender vous? (pour faire de l'internet,musique,jeux mais pas trop et bureautique) j'ai un budget max de 2000$ canadien. Merci de vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout prends toi une geforce 2 gts ou pro, un athlon 1.4Ghz, une CM asus a7V, un DD40Go et un lecteur DVD pionner 16/40, sound blaster 128 et un modem que tu ve. Moi je te conseille ca. J'allais oublier les 256Mo de DDR ou SDRAM, prends de la DDR vu que tu as des sous, je suis pas sur que la asus a7v supprote la ddr alors prends en une autre.

 

 

 

_________________

 

A mort France telecom et vive pologne telecom

 

256-flamewar.gif

 

[ Ce Message a été édité par: Momo01 le 2001-08-16 10:44 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youk youk a tout a fait raison!

 

d'abord, c'est quoi un bon PC?

 

pour moi, il doit avant tout etre fiable et stable. une CM Asus est un bon debut pour ca.

 

ensuite, il doit repondre a la demande: ca sert a rien d'avoir un Dual P4 pour surfer, et un petit celeron pour faire de la CAO, ce n'est pas approprie non-plus, l'inverse est deja plus logique.

 

3°chose: si on a les moyens, autant qu'il soit confortable. Un bon ecran Iiyama ou Sony, d'une taille de 19" ou plus est evidement une clef du confort, c'est lui qu'on regarde, pas le contenu du boitier!

 

pour qu'il soit confortable, il faut ensuite qu'il ne donne pas l'impression de trainer... une bonne capacite de RAM, 256Mb ou plus ainsi qu'un bon disque dur (IBM ou Quantum, pas Seagate) sont un bon chemin, la capacite du DD, je dirait 40Gb c'est bien, le temps que tu le remplisse, il y en aura des + rapides et moins chers...

 

pour les applications citees ici, une SB Live ou equivalente, pour le son et une Radeon All in Wonder (ou Vivo a la rigueur) pour le multimedia est + appropriee qu'une GF...

 

un bon lecteur DVD (bon, j'entend fiable) mais je ne m'y connais pas trop en DVD, je dirais Pioneer...

 

un graveur pour graver les musiques... TEAC en fait de tres bons, pour des prix doux...

 

on arrive au couple CM/CPU...

 

en fonction des sous qui restent, regarde ce que tu peux acheter, ca n'a pas trop d'importance ici, un Duron ou un Athlon sur une A7V133 ou un P3 sur une CU-SL2-C ou TU-SL2-C, tout fonctionnera bien, le P3 sera + facile a configurer mais + cher et - evolutif

 

voila, bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...