Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demande conseil pr débutant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me permets de faire appel à vous pour quelques petites questions de débutants :

 

1/pourquoi dans les tableaux de comparatif des portables la marque Fujitsu Siemens n'ait presque pas représentée ? Ce n'est pas une bonne marque ? :P

 

2/ Si on pouvait classer les marques des portables (rapport solidité et performance) entre bon, moyen et nul, quelles marques seraient dans les bons ?

 

3/question technique : si on regarde par exemple une vidéo sur un portable, le fait qu'on soit sur le secteur ou sur la batterie (en dehors du fait que la batterie s'use) change-t-il quelque chose ? En clair, sur la batterie le portable offre-t-il les même capacités que sur secteur ?

 

4/ entre un pc de bureau et un pc portable de même performance (même porcesseur, même RAM), le pc de bureau est-il plus performant ? et la question qui tue : pourquoi ?

 

Merci d'avance pour votre patience :-( et vos éventuelles réponses

 

BSM17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Bonjour à tous, 

 

je me permets de faire appel à vous pour quelques petites questions de débutants : 

 

1/pourquoi dans les tableaux de comparatif des portables la marque Fujitsu Siemens n'ait presque pas représentée ?  Ce  n'est pas une bonne marque ?  :P

 

car elle ne possede pas une gamme aussi etendue que d'autres grands constructeurs :-(

 

 

 

2/ Si on pouvait classer les marques des portables (rapport solidité et performance) entre bon, moyen et nul, quelles marques seraient dans les bons ? 

 

je dirais en premier IBM puis Asus puis X-book/Compal puis Alienware puis Dell  dans les bons puis HP/Compaq du même niveau que sony et packardbell dans les moyens. acer vient en dernier et dans les nuls pour ma part.

 

3/question technique : si on regarde par exemple une vidéo sur un portable, le fait qu'on soit sur le secteur ou sur la batterie (en dehors du fait que la batterie s'use) change-t-il quelque chose ?  En clair, sur la batterie le portable offre-t-il les même capacités que sur secteur ?

 

 

sur batterie, l'usage de la video et du dvd sont euq ui bouffe le plus d'energie.Par exemple les centrino ou autres modeles ont une frequence a géometrie variable quand ils sont sur batterie afin d'economiser du jus. Ainsi ils adaptent la frequence du cpu en fonction de l'utilisation. Conseil: Toujours enlever la batterie lorsque le portable et sur secteur.

 

4/ entre un pc de bureau et un pc portable de même performance (même porcesseur, même RAM), le pc de bureau est-il plus performant ? et la question qui tue : pourquoi ?   

le portable demeurera a l'achat moins performant: du fait de la solution graphique intégrée de moin bonne qualité que la version bureau (mobility9700<radeon9700)et surtout de la faible vitesse des disques dur (4200rpm voire 5400rpm dans le meilleurs des cas)A savoir qu'il existe des disques dur a 7200rpm en 2"5 mais qui bouffe l'energie de facon ahurissante. Enfin, comme je l'ai expliqué plus haut le fait  que la fequence change en fonction de l'utilisation.cependant, tu peux choisir toi même tes composant chez compal ou alienware voire dell :-P

 

A savoir que le but d'un portable a l'origine n'est pas de concurrencer un gros pc de bureau mais d'en etre son complement mobile :-P

 

Merci d'avance pour votre patience  :-P  et vos éventuelles réponses 

 

BSM17

519283[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

4/ entre un pc de bureau et un pc portable de même performance (même porcesseur, même RAM), le pc de bureau est-il plus performant ? et la question qui tue : pourquoi ?

Ce qu'il est fondamental de savoir avec un portable, c'est que vu la faible place disponible dans le boitier, tout est empillé, donc ça chauffe! Il est difficile d'avoir des performances identiques aux desktop à cause de ça. Les portables à base de P4 sont de véritables grilles-pains. Ils sont équipés de gros ventilos qui pompent la batterie et font un boucan d'enfert :P Il faut privilégier les modèles avec processeurs version mobiles, la puissance étant moins recherchée théoriquement .

Il faut aussi savoir si tu veut l'utiliser en transportable ou véritablement en nomade, dans ce dernier cas, privilégie les centrino. Ce n'est pas une marque, mais toute la chaine de composants qui est optimisée pour les économies d'énergie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il faut savoir que tout ce qui est mécanique dans un portable consommera de la batterie (effet mécanique :P ).

Et moi aussi je voudrais savoir ce qu'on reproche à Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 3 marques se détachent

 

-Fujistu

-Sony -> Tous 1er ex-aequo niveau matos

-Acer

 

Pour moi a à l'heure actuelle je ne juge plus sur le matériel mais sur la qualité du SAV, car un ordi qui fonctionne c'est bien :P

Mais dès qu'il y a un problème chaque SAV est bien différent.

Je n'ai aucun jugement à faire sur la qualité que propose les 3 marques, cela dépend de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

je me permets de faire appel à vous pour quelques petites questions de débutants : 

 

1/pourquoi dans les tableaux de comparatif des portables la marque Fujitsu Siemens n'ait presque pas représentée ?  Ce  n'est pas une bonne marque ?  :P

Si, au contraire. C'est une très bonne marque. Ils sont moins représenté dans les comparo, car la gamme est plus orientée "pro". FSC se contentant de vendre aux entreprises. Cela dit les Amilo (gd public) sont de bonnes machines. Mais parfois un peu difficile à trouver.

 

 

2/ Si on pouvait classer les marques des portables (rapport solidité et performance) entre bon, moyen et nul, quelles marques seraient dans les bons ? 

Fujitsu-Siemens (mon 3e portable de cette marque, je n'en veux plus d'autre)

IBM

Dell

Asus

Dans les mauvais, Packard-Bell, HP-Compaq, Sony, Acer (l'impression de jouer avec un Kinder Surprise)

 

3/question technique : si on regarde par exemple une vidéo sur un portable, le fait qu'on soit sur le secteur ou sur la batterie (en dehors du fait que la batterie s'use) change-t-il quelque chose ?  En clair, sur la batterie le portable offre-t-il les même capacités que sur secteur ?

Pour économiser l'énergie, souvent le système tourne plus lentement quand on est en batterie.

 

4/ entre un pc de bureau et un pc portable de même performance (même porcesseur, même RAM), le pc de bureau est-il plus performant ? et la question qui tue : pourquoi ?   

Pareil que Gil-Galad.

 

 

Pour répondre à la question de PaTaToR :

J'ai les même aprioris sur les Acer.

Même pour le "haut de gamme", le plastique des Acer est vraiment cheap.

(Quand tu connais la coque en alliage des Lifebook Siemens...)

Connu plusieurs personnes autour de moi qui ont eu des galères pas possible.

(composants qui lâchent, problèmes de config des composants lors d'une réinstall ...)

Dans mon entreprise, à la fin de contrat des laptops avec Siemens, on est passé chez Acer. Après 6mois, on a cassé le contrat pour retourner chez Siemens.

(taux de panne trop élevé, service plutôt médiocre)

Modifié par SSkuLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...