Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de réseau wifi (clé WEP)


kpuche

Messages recommandés

Bijour tout le monde !

 

Je vais essayer d'être clair dans la description du problème (mineur c'est vrai, mais quand même ch**ant) qui me préoccupe :

 

- il y a 3 semaines, je décide de faire l'acquisition de la LiveBox de Wanadaube pour avoir internet sur mes 2 PC. Le PC 1 (XP familiale SP1) est connecté en ethernet, le PC 2 (XP pro SP1) est connecté en wifi.

 

- à l'installation, rien à dire, bravo Wanadoo, tout est installé et paramétré automatiquement et marche nickel. Le dongle Inventel détecte bien ma LiveBox (une Inventel, pas une Sagem), la clé WEP lui plait, la vie est belle et les petits oiseaux chantent. :P

 

- seulement voilà : il y a quelques jours, impossible de connecter le PC 2 (celui en wifi). Raisons invoquées par le petit logiciel Inventel : "le routeur n'est pas en mode association, ou la clé de cryptage est incorrecte". :-P Plait-il ? Mais j'ai touché à rien, moi, pourquoi m'agresses-tu espèce de logiciel de mes **BIP** !!! :-P

 

- ni une ni deux, je vérifie le routeur (il est bien en mode association) et la clé WEP (j'ai bien dû la retaper une bonne vingtaine de fois). Logiquement, tout devrait aller sur des roulettes (d'autant que je n'avais touché à rien). :-P

 

- la chute de l'histoire : le seul moyen que j'ai à ce jour trouvé pour réccupérer une connection sur le PC 2, est de virer purement et simplement la sécurisation WEP, et là, ô bonheur, tout marche ! :-P (ah oui, au passage, avant de déconner totalement, le routeur me donnait une adresse IP différente à chaque connection en wifi... pas très pratique pour l'ouverture des ports sur le routeur/firewall...)

 

- total des courses : ça marche, certes, mais n'importe quel gugus peut se connecter à ma LiveBox et me pomper ma bande passante, ce que (vous l'imaginez), j'apprécie assez moyen. :-(

 

- question : auriez- vous explication, solution, ou quoi que ce soit qui me donne une piste de réponse (si vous avez 100 balles et un mars je suis preneur aussi :-P ) ?

 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman et merci d'avance pour vos conseils ô combien avisés ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de me répondre !

 

J'ai bien lu ton post et ton problème, il est vrai que ça ressemble au mien, mais j'ai bien fait attention en tappant la clé (qui est bien constituée de 26 caractères hexa), et je n'ai pas touché aux options de proxi... En fait je pense que ce problème vient du fait que ma qualité de réception est "faible", car même sans clé de cryptage j'ai parfois du mal à me connecter ! :P

 

Je pensais acheter une carte wifi PCI pour améliorer la qualité de réception... est-ce une bonne idée ? La réception sera-t-elle meilleure qu'avec le petit boîtier usb fourni avec la LiveBox ? :-(

 

J'attends vos réponses avec impatience, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais acheter une carte wifi PCI pour améliorer la qualité de réception... est-ce une bonne idée ?
Si tu as la possibilité de brancher une antenne pour améliorer la réception, ça n'en sera que mieux (et moins cher qu'une nouvelle carte PCI. Encore que... Ca dépend de ce que tu trouves comme antennes !). Les dongles USB pour le WiFi font un peu trop "gadget" par rapport à des appareils déjà munis de vraies antennes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré une carte wifi Asustek (PCI) qui m'a l'air pas mal, vu que l'antenne est amovible et peut se placer n'importe où... je crois que je vais me la payer (en plus elle est pas chère :P ) !

 

Carte wifi PCI Asus (ma carte mère est une asus donc no problème)

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses !

 

 

EDIT : AnyKey, tant pis pour la connection (pour le moment je n'ai pas de parasite pompeur), et pour le réseau je ne partage quasiment rien entre les deux PC (rien de vital) : les partitions partagées ne sont pas les partitions système donc je ne pense pas que je courre un grand risque :-(

Modifié par kpuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...