Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut salut

est-ce que qlqun sait comment deplacer le repertoire...

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp

et le faire pointer sur un autre disque par exemple

merci

@++

Posté(e)

Voici la procédure Microsoft. Merci Billou ! Bon courage.

a) Définir le nouvel emplacement:

- Créer un compte d'utilisateur temporaire (Ex: zzzzz ) avec les droits d'administration.

- Fermer la session en cours et se loger dans ce nouveau compte (ne pas se contenter de basculer!).

- Ouvrir l'explorateur et créer un nouveau dossier pour accueillir les profils, par exemple:

E:\Documents and Settings .

b) Copier les profils:

Copier dans ce nouveau répertoire tous les profiles existants dans x:\Documents and Settings.

Note: si la copie se fait de NTFS à NTFS, utiliser la commande XCOPY avec le commutateur /X afin de conserver les autorisations.

Exemple pour copier les profils de C: vers E:

* Par démarrer / Exécuter... taper CMD.

* Dans la fenêtre d'invite, taper XCOPY "C:\Documents and Settings\*.*" "E:\Documents and Settings" /E/C/H/K/X .

c) Intervenir sur la base de registres:

- Par Démarrer / Exécuter.. taper Regedit.

- Se positionner sur la clé:

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\ProfileList .

- Double-cliquer sur la valeur ProfilesDirectory.

- Modifier la donnée en donnant le chemin vers le nouveau dossier (Exemple: E:\Documents and Settings) .

- Cliquer sur OK.

- Vérifier et modifier les valeurs et leurs données dans les sous-dossiers de ProfileList.

Exemple: clé du genre S-1-5-21-1214440339-1993962763-1202660629-500.

Adapter la donnée de ProfileImagePath en fonction du nouveau chemin (Exemple E:\Documents and Settings\Administrateur au lieu de %SystemDrive%\Documents and Settings\Administrateur).

- Rechercher les chaîne 'Documents and Settings' ainsi que son nom court, habituellement 'DOCUME~1', dans toute la BDR et modifier le disque assigné. Le remplacement peut être fait avec Registrar Lite mais soyez très prudent avec cet outil.

- Quitter l'éditeur de registre.

d) Vérification et fin de procédure:

- Redémarrer en mode sans échec.

- Ouvrir la session Administrateur (et non pas une session utilisateur avec droits d'administration).

- Faire quelques vérifications pour s'assurer que le nouveau chemin est bien pris en compte.

- Après vérification, supprimer l'ancien 'Documents and Settings'.

- Supprimer le compte d'utilisateur temporaire créé au début de la procédure (zzzzz).

- Vérifier dans la bdr, le chemin 'Documents and Settings' pour chaque utilisateur logué...

e) Redémarrer l'ordinateur en mode normal. Le système utilisera désormais ce nouveau chemin pour tout ce qui touche aux profils de sessions utilisateurs.

Posté(e)

Heu ! Escusez moi mais il y beaucoup plus simple...

Ce connecter au profil voulu puis Clic droit sur "Poste de Travail" "Propriétées".

Onglet "Avancé" choisir le bouton en bas "Variables d'Environnement"

Et dans la fenetre "Variable utilisateur (celui du profil)" tu lui met simplement le chemin ou tu veut pour TEMP et TMP. Moi je l'ai par exemple déplacer sur une autre partition d'un autre HD.

Chez moi ca marche, et ce sans sans creer de profils temporaires manips de registre et de redemarrage en mode sans echecs. Il demandera seulement de redemarrer :P

Posté(e)

Ah ! Alors je m'escuse, il faut dire la question était alors un peu mal posée.

salut salut

est-ce que qlqun sait comment deplacer le repertoire...

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp

et le faire pointer sur un autre disque par exemple

merci

@++

Il aurait fallu preciser qu'il sagissait de deplacer les variables utilisateurs ainsi que toutes les informations de profils. :P

Posté(e)

Tu n'as pas a t'excuser. Deplacer uniquement Temp c'est facile et tu as raison. .

D'ailleurs sous 98 on faisait ça aussi facilement avec sysedit

Et effectivement la question permettait 2 interpretations. J'ai donné la complete.

Mais New Phoenix a l'air satisfait de pouvoir tout deplacer car lorsque l'on pose la question de deplacer TEMP c'est signe d'un manque de place dans C. Si on deplace tout alors la on gagne beaucoup.

Posté(e)

effectivement je me suis peut etre mal exprimé... veuillez m'en excuser... :P

il est vrai que ce dossier (Temp :-P ) commencait a me taper sur le systeme a devoir le purger regulierement (+1 bigbernie... kestion de place)

mon idee de depart etait simplement de deplacer ce foutu dossier !

mais j'avoue que la solution de deplacer tout le profile m'a bcp seduit...

1 drive pour le system, 1 autre pour le profile et les fichiers temp et un dernier pour les datas... Wooow!!!

New Phoenix :-( vous remercie tout les deux pour votre aide

c'est plus que ce que j'esperais... :-P

@++