Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Je confirme, le proc est très chaud, vérifies son refroidissement.

519937[/snapback]

ouais je suis d'accord, c'est surrement un problème de surchauffe d'autant plus si les temp que tu nous as donné sont des temp au repos

commence deja par depoussiérer ta machine tu perdras quelques dregrés mais ca m'étonnerais que ca soit suffisant :P

Posté(e) (modifié)

A mon avis, vas falloir qu'il change la graisse thermique et nettoie en profondeur le ventirad, voir qu'il le change carrément, de plus je conseillerais d'améliorer la circulation de l'air dans le boitier avec un ventilo en façade et un à l'arrière au moins.

Pour te donner un ordre d'idée: j'ai un barton 2600+.

Non OC il me fait du 35° au repos.

OC il me fait du 45° au repos.

on est donc loin de tes 65°.

Modifié par Maeke
Posté(e) (modifié)

oui effectivement c'est quand aucune application ne tourne !

j'avais installé un logiciel pour vérifier la température il y a quelques mois

et pendant les jeux le proc montais facilement à 75° enfin montais c'est tjs pareil ....

( il est vrai que 80 est sa température maximale :P ( pfiou fais cho ) )

ça m'inquiete lol

Le watercooling ça coute combien ? lol

Modifié par bourzoulator
Posté(e)
A mon avis, vas falloir qu'il change la graisse thermique et nettoie en profondeur le ventirad, voir qu'il le change carrément, de plus je conseillerais d'améliorer la circulation de l'air dans le boitier avec un ventilo en façade et un à l'arrière au moins.

Pour te donner un ordre d'idée: j'ai un barton 2600+.

Non OC il me fait du 35° au repos.

OC il me fait du 45° au repos.

on est donc loin de tes 65°.

519953[/snapback]

on voit d'après les temp que nous a donné bourzoulator:

Carte mère : 34 °

processeur : 63 °

DD : 44°

que la température de la carte mère est plutot normal, le disque dur aussi, ce qui cloche c'est le processeur donc les conseils de Maeke (nettoyage du rad,pate termique,voir changement du ventigrad)sont tout à fait exact pour reduire ta temp et sans doute tes problèmes

:P

Posté(e)

ok merci beaucoups pour ces conseils

Je me demande par ailleurs ( presque aucun rapport avec le mon pb actuel )

Je voudrais rajoutes des ptits trous voir un ventilo pour les faire tourner moins rapidement => moins de bruit

Blowhole??, suckhole??? et ou les mettre , les ptoins stratégiques !! c'est un boitier moyen je sait pô si c'est un atx ou koique ce soit !!

L'air rentre par derriere et ressourt par de petits trous, à l'arriere aussi ( lol sodomite )

:P:-(

Posté(e)

j'ai pas bien compris ce que tu veux faire mais pour reduire leur vitesse tu peux utiliser une méthode software (c'est moins lourd que bidouiller tes ventilo) avec speefan

ou de manière hardware mettre des potensiomètres à tes ventilo

pour accelerer la vitesse, je pense pas que ca soit fezable a moins d'augementé le voltage peut etre mais je pense qu'il tourne deja a leur vitesse maximal sans entrénés de problèmes

gspr avoir repondu a tes questions :P