Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

j'aimerais faire quelques montages sous linux seulement kdenlive qui est installé dés le début ne foncionne pas

j'ai donc décidé d'installé cinelerra

[root@localhost Logiciels]# rpm -ivh cinelerra-1.2.2-1.x86_64.rpm
erreur: Dépendances requises:
       libXv.so.1()(64bit) est nécessaire pour cinelerra-1.2.2-1

ET Voilà le grand mystère !

je cherche ce truc ( libXv.so.1()(64bit) )depuis des jours sur le web, dans toutes les langues mais rien ! tout le monde parle de ce package mais personne ne le donne, personne n'explique où le trouver, et apparement il n'est pas sur ma version de mandrake.

Et pourtant plein de logiciel ont l'air d'en avoir besoin .

qui pourrais me dire à quoi il sert et où on peut se le procurer ?

Posté(e)

tu essaies d'installer un logiciel prévu pour une architecture 64 bits qui nécessite donc des librairies 64bits. Le support 64 bits n'est peut être pas complet.

Tu possède une architecture 64bits?

Posté(e)

Même remarque que Greywolf : si tu n'as pas installé une distribution prévue pour plate-forme x86_64, il ne faut pas installer de packages "x86_64".

Pour info la librairie Xv fait partie du serveur X (Xorg / XFree86)

Posté(e)

J'ai bien une architechture 64 bits :P (ouf je n'en suis pas à ce point lol )

j'ai un AMD64

j'ai installé la mdk 10.1 RC1 (car je n'arrive pas à installer la mandriva 64 que j'ai aussi téléchargé :'( mais ça c un autre problème)

mais si la lib que je cherche fait parti du serveur X, alor elle devrait y être dés le début non ? ... vous avez d'autres idée :?

Posté(e)
J'ai bien une architechture 64 bits (ouf je n'en suis pas à ce point lol )

j'ai un AMD64

Certes, mais est-ce que TOUTE ta distrib est compilée en 64bits ? Parce que les distributions i386 fonctionnent parfaitement sur les machines équipées d'un AMD64 (vu que ce processeur est compatible), c'est pas pour autant qu'on peut ajouter des exécutables x86_64 par-dessus : les éléments de base manqueront...
j'ai installé la mdk 10.1 RC1
A ma connaissance il n'y a jamais eu de version X86_64 de cette distribution, ça vient peut-être de là...
vous avez d'autres idée :?
Trouver un package de cinelerra en accord avec ta distrib ? Tu as regardé sur le site officiel et sur rpmfind ?
Posté(e) (modifié)
A ma connaissance il n'y a jamais eu de version X86_64 de cette distribution, ça vient peut-être de là...

bah pourtant c bien de cette version qu'il s'agit ! c'est ce qui est écrit quand je l'installe en tout cas.

TOUTE ta distrib est compilée en 64bits

Alors là ça ne m'était pas du tout venu à l'esprit :?

ça voudrais dire que mon OS est un genre d'hybride 32-64 bits ... c'est possible ça ?

bon bah je vais essayer d'installer la version 32 alors ^^

Modifié par Ikit