Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Que les choses soient claires !

Comme sur tout forum, il y a une charte et elle doit être respectée :

Vous êtes seul responsable de ce que vous postez sur le forum. Il est de votre devoir de Zébulonien de respecter les règles ci-dessous :

1 - Faire une recherche pour voir si le problème n'a pas déjà été traité

2 - Poser des questions claires et détaillées

3 - Pas de rédaction style "SMS"

4 - Pas de posts à caractère publicitaire

5 - Pas de XXX

6 - Pas de Warez, pas de cracks, rien d'illégal. Le p2p («peer to peer»), procédé permettant d'échanger tous types de fichiers entre deux ordinateurs connectés sur le réseau, n'est pas toléré !

7 - Pas de sujet a connotation politique ou religieuse

8 - Pas d'injures, pas d'insultes

9 - Pas de posts multiples (flood)

10 - Comme le prévoit la Netiquette, votre signature ne doit pas dépasser 4 lignes.

11 - Et n'oubliez pas, un petit "merci" pour les membres qui vous ont aidé, ça fait plaisir :P

Dans le cas où une question serait postée dans le mauvais forum, les modérateurs se réservent le droit de la déplacer dans le forum approprié.

Tout post contenant une entrave aux règles 1 à 11 pourra faire l'objet d'une fermeture immédiate et sans préavis, voire d'une suppression définitive.

C'est la charte de Zebulon et vous l'acceptez pour devenir membre du forum !

Il est inutile de demander d'assouplir cette charte puisqu'elle a été révisée il y a peu !

Dites vous que la Charte est la règle et que les exceptions doivent être exceptionnelles et soumises au jugement du modérateur qui doit justifier les écarts !

Dites vous que la Charte est la règle et les écarts, des petits cadeaux exceptionnels !

Le P2P n'est pas toléré sur Zebulon car nous avons déjà donné... troll... et nous n'avons guère envie de renouveler la chose !

S'il vous plaît, ne lancez pas ce sujet !!!

Je sais bien qu'il est facile -lorsqu'on a lu la charte- d'enlever certaines lignes...

Je sais bien que des sujets fermés ont été mis sur le forum sans 2 lignes "compromettantes"... j'ai moi-même posté en indiquant qu'il convenait d'effacer les menaces du P2P, plutôt que les lignes !

Ces "écarts", ces tolérances sont les cadeaux évoqués plus haut !

Il n'est pas facile pour un modérateur, de savoir que laisser passer...

>Je vous jure sur ce que j'ai de plus cher,que le dernier post de la moderation a été

>édité

>Post initial:Sujet fermé.

>Merci de bien vouloir consulter la charte du forum.

Arrêtez de vous faire la chanson ! Arrêtez d'imaginer des choses !

Il est inutile de jurer... Bien sûr que j'ai édité le post ! où est le problème ?

Un peu de jugeote : en cliquant sur le bouton de fermeture, le post ci-dessus est généré automatiquement et j'ai préféré adoucir ses termes, c'est tout !

Je n'ai pas fermé le sujet plus tôt car queruak était en train de préparer son analyse et je voulais respecter son travail ! Je n'ai fermé que lorsque j'ai lu l'alternative offerte :

>queruak jeudi 16 juin 2005 à 22h56

>Je reponds ou pas ?

Est-il besoin de le répéter : La Charte de Zebulon sera respectée !

Posté(e)

Rebonjour à tous,

Je pense que mon message a été assez clair !

Pour ceux pour lesquels il ne l'a pas été, je rajoute une couche...

On m'a signalé suffisamment de fois des sujets litigieux par MP... je ne parle pas de l'équipe de modération mais de membres !

- il ne faut pas s'étonner que la charte de Zebulon soit respectée (il faudrait plutôt être surpris du contraire)

- les membres du forum doivent adhérer à cette charte !

Merci à ceux qui comprennent !

Et pour aider la réflexion de certains, deux références littéraires :

- des mots d'Allemand : "Keine Rose ohne Dornen" qui correspondent à une chanson -"Es blüht keine Rose ohne Dornen,

Es blüht keine Liebe ohne Sorgen; etc."- ainsi qu'à un tableau de Carl Spitzweg

- un proverbe Français : "Plutôt que de vous plaindre que les roses aient des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses."

Posté(e)
Est-il besoin de le répéter : La Charte de Zebulon sera respectée !

Voilà une mise au point qui a le mérite d'être très, très claire. Message reçu 5 sur 5 pour ce qui me concerne :P. La charte de zébulon devra donc s'appliquer à tous les cas qui ne répondront pas aux critères définis aux alinéas 4 à 8 notamment et ce, sans exception donc :-( .

Posté(e)
Voilà une mise au point qui a le mérite d'être très, très claire.  Message reçu 5 sur 5 pour ce qui me concerne :P. La charte de zébulon devra donc s'appliquer à tous les cas qui ne répondront pas aux critères définis aux alinéas 4 à 8 notamment et ce, sans exception donc :-( .

519958[/snapback]

Bonjour megataupe,

Merci pour ton post !

Je ne suis pas sûr que ton interprétation n'aille pas au dela de ce qui est écrit ! LOL

Tout post contenant une entrave aux règles 1 à 11 pourra faire l'objet d'une fermeture immédiate et sans préavis, voire d'une suppression définitive.
- tu as oublié les règles 1 à 3 et 9 à 11

- tu as remplacé le "pourra" par "devra"

- tu as ajouté "et ce, sans exception"... mais les exceptions doivent être rares !

J'ai d'autres précisions dans un forum réservé aux modérateurs, que je te "traduis" partiellement ci-dessous :

Les règles sont soumises à interprétation par le modérateur qui pourra... et qui aura à fournir des explications à Yann et à l'équipe de modération !

Posté(e)

Lapsus révélateur IPL :P . J'aurais en effet dû un peu mieux formuler ma pensée en précisant: "la charte de Zébulon aura donc vocation à s'appliquer, sous réserve de l'appréciation laissée au modérateur pour statuer sur les cas litigieux". Désolé pour la formulation (un reste de mes 15 années d'exercice en tant que juge :-( ).

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

alors si je résume bien la situation, le membre qui arrive avec une ligne azureus, tu vas directement fermé le post ? (article 6)

- feras tu de même pour le membre qui met le rapport sans autre explication ? (article 2)

- feras tu de même pour le membre qui n'a pas fait de recherche ? et dieu sait s'ils sont nombreux (article 1)

te connaissant un peu ipl_001, j'ai peur de ne plus trop comprendre puisque tu es le premier à vouloir dépanner les gens et les aider dans la recherche pour améliorer leur sécurité. (ce qui est tout en ton honneur ) Donc, tu ne sera plus en phase avec toi-même ?

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Bonjour à tous,

tant il est vrai qu'un internaute se sente le droit de surfer là où il veut,

par les moyens qu'il veut, je ne comprends pas bien pourquoi, lorsqu'il a ramassé

le catalogue de Trend-Micro dans ses réperoires et autre BDR, il n'aurait pas le

droit de venir demander un coup de main sur un Forum aussi sérieux que celui-ci.

Si comme le demande Tesgaz, toute indication sur l'utilisation de logiciels type P2P

dans un log, doit aboutir à la fermeture du post, alors cela me semble un peu rédhibitoire.

Personnellement, ayant eu quelques soucis, et ce, sans aller chez les Warez et consorts, pas de torrents, je trouve qu'il est déjà pénible de couvrir la machine d'anti-ceci et d'anti-cela, puis de dérouler les scan régulièrement. J'ai donc été bien content de trouver de l'aide ici, et je comprends que voyant le liste des infections de certains memebres et pouvant sans doute la relier à l'usage de certains logiciels, il y ait un peu de rage.

Bien que comme le dit IPL_001, la charte ait été revue récemment, je lis la règle 6 comme suit :

pas d'incitation ou d'indication dans les messages sur la maniére d'obtenir des logiciels de manière illégale, ou les moyens (employer le P2P pour ces mêmes usages).

Maintenant, la sanction n'est pas dramatique !!

Sur PCA, la charte est bien plus sévère quant aux risques encourus en cas de travers.

Bien que j'y ai vu un post indiquant comment à l'aide de TotalUninstall, on peut déplomber les sharewares....

Dans un autre esprit, me sentant bien ici, j'aurais un point de vue à exprimer bien plus important à mes yeux, mais lié toutefois à l'étiquette du forum.

Cela concerne certaines intrusions dans les post HJT disant va voir sur HijackThis.de , ou autres c*** ...

Ceci me semble bien plus grave, car remettant en cause l'essence même d'un forum comme celui-ci.

Aussi, il serait intéressant que certains intervenants décidés à apporter leur touche à l'édifice soit en quelque sorte "adoubés" par les experts, et se voient attitrés du genre "nettoyeur débutant" puis "nettoyeur confirmé" etc, cela suite au suivi par les modérateurs de leurs interventions.

IPL, tu le sais que cela fonctionne un peu comme çà chez les amis d'Outre- Atlantique.

Bon, il va falloir préparer le BBQ et sortir les glaçons.

Bon W.E. à tous, et que Queruak nous revienne vite.

Tirol

Posté(e)

Bonsoir tesgaz, tirol, megataupe, bonsoir à tous,

Je ne vais pas passer du temps à répondre point par point à tous les arguments développés ici (sauf à déplacer cette discussion dans un autre forum !

Quelques remarques par ci par là !

Tesgaz, tu parles indistinctement des articles 6, 2, 1... megataupe avait séparé les points 4 à 8... tous les points n'ont pas le même poids, la même gravité, évidemment ! De plus, "tu vas directement fermé le post"... la charte ne dit pas que le post sera fermé mais pourra être fermé ! nuance !

"tu ne sera plus en phase avec toi-même ?"... je suis sur Zebulon, qui a sa charte !

Tirol, " je ne comprends pas bien pourquoi... il n'aurait pas le

droit de venir demander un coup de main sur un Forum"... en postant sur un forum, l'internaute approuve la charte, etc.

>Sur PCA, la charte est bien plus sévère quant aux risques encourus en cas de travers.

Sur Zebulon aussi, il y a des avertissements et des bannissements !

>il serait intéressant que certains intervenants... soit en quelque sorte "adoubés" par

> les experts

Ce n'est pas mon avis ! Il y a bien des différences avec les forums US comme par exemple, l'invite systématique et insistante à une donation et par là, une nécessité d'efficacité !

>que Queruak nous revienne vite.

Si un membre ne se sent pas bien sur Zebulon, il est libre ! Ce n'est pas moi qui discuterai la liberté de qui que ce soit ! J'ai toujours mis en garde queruak sur le danger qu'il y avait à passer trop de temps sur un forum... il lui arrive ce qu'il est arrivé à beaucoup et à moi, par 2 fois !

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

ouais, bof , enfin

pourquoi avoir laisser ce post ouvert dés le départ si on ne peut pas donner un avis ?

je connais bien la charte depuis 2 ans, j'en ai fait le tour,

mais l'article 6 reste délicat pour le forum sécurité, c'est tout ce que j'avais à dire

lutter contre les pirates informatiques qui penètre le pc en appliquant la charte (voir l'appreciation du modérateur)

je me demande à quoi sert ce forum dans ce cas puisque 90% des cas sont du à causes de choses piratées ou pas trés légal, il suffit de regarder les post hijackthis pour s'en convaincre

il n'y a pas que le P2P pour télécharger illégalement de la musique sur internet, il y a beaucoup plus simple !

Internet explorer suffit

alors doit on tout résumé sur un seul article ? et doit on interdire IE sur les post puisque qu'on peut télécharger de la musique illégalement avec ?

- Pas de Warez, pas de cracks, rien d'illégal. Le p2p («peer to peer»), procédé permettant d'échanger tous types de fichiers entre deux ordinateurs connectés sur le réseau, n'est pas toléré !

ca veut tout dire et rien dire d'un coup,

je n'ai rien contre la charte, d'ailleurs je ne pose pas de question sur le forum puisque personnellement j'applique l'article 1 de la charte

mais, tout est interprétable avec cet article

voici ma définition qui devrait correspondre au forum et en même temps permettre de répondre sur le forum sécurité même si une ligne utilise le mot Emule

le forum ne répond pas sur les demandes d'aide parlant des logiciels de  p2p, de crack de warez, tout les sujets seront fermer systématiquement

le forum reste dans la légalité, et cela n'empèche de repondre à un hijackthis

il faut évoluer dans la vie, ce n'est pas interdit le p2p, c'est le résultat de ce que les majors en ont fait en terme de publicité, toujours le fric uniquement le fric, il n'y a que le fric qui compte pour eux, et biensur le reste suis, la politique s'en mêle puisqu'il y a des intérêts financiers à defendre, enfin, tout quoi...

avez vous reçu l'email de Odebi sur le sujet ?

en voici un extrait pas piqué des vers :

Rappelons que l'industrie dite culturelle se nourrit déjà de taxes et

subventions qui se comptent en milliards d'euros. Ainsi depuis plus de

vingt ans, grâce à la commission copie-privée qu'elle contrôle, cette

industrie ne cesse d'étendre les taxes à tous types de supports dont

elle semble s'estimer propriétaire, comme les clés usb ou les disques

durs. Pire que ce parasitage, cette industrie privilégiée n'hésite pas à

vampiriser la santé des français avec la bénédiction de la commission

des lois, qui a osé rejeter l'amendement Geoffroy demandant d'éxonérer

l'imagerie médicale de la taxe pour copie privée. Et le rapporteur

Vanneste de préciser : " M. Christian Paul s'est déclaré favorable à

l'amendement, jugeant que l'imagerie médicale était sans rapport avec la

création culturelle. Le président Pascal Clément ayant considéré que la

multiplication des dérogations rendrait la loi inintelligible pour le

citoyen, la Commission a rejeté cet amendement." L'actuel garde des

sceaux cautionne ainsi une scandaleuse vampirisation du système de santé

au profit des majors. Pour sa part, la Ligue Odebi demande au

législateur de prévoir expressément dans la loi que tout acteur du

système de santé français, sans exception, soit éxonéré de cette taxe de

sangsues.

Pour conclure, et à toutes fins utiles, la Ligue tiendra pour

personnellement responsable, et pour longtemps, tout parlementaire qui

oserait porter un amendement techno-totalitaire tendant à interdire tel

ou tel programme informatique permettant d'échanger des fichiers numériques.

Il devient urgent que le parlement se décide à écouter les internautes

français......

comme vous pouvez le constater, mêe l'imagerie médicale est taxé par des lois de merde uniquement pour faire plaisir aux majors

alors, la morale de l'histoire, la charte c'est bien, mais reste comme tu étais auparavant ipl_001, c'est à dire toi même

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Bonsoir tesgaz, bonsour à tous,

>90% des cas sont du à causes de choses piratées ou pas trés légal

Je pense ce chiffre bien exagéré !

>alors doit on tout résumé sur un seul article ? et doit on interdire IE sur les post

>puisque qu'on peut télécharger de la musique illégalement avec ?

Ce n'est pas parce qu'il existe des McDonald's qu'on doite fermer tous les restaurants de France ! :P

---édition : Eh ! Arrête d'éditer ton post ! Je ne peux pas suivre !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...