Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)
>90% des cas sont du à causes de choses piratées ou pas trés légal

Je pense ce chiffre bien exagéré !

pas du tout, je répare un pc actuellement, je met le SP2, et j'ai un joli message comme quoi la licence n'est pas valable

je dépanne quelques pc, qu'est-ce que je vois sur les pc, les même choses en direct live que sur le forum, je suis trés proche de la réalité au contraire de ce que tout le monde peut penser

Modifié par tesgaz

Posté(e)

Tesgaz,

J'ai aussi des malwares dans mon entreprise... et il n'y a ni installation illégale ni P2P !

Invité tesgaz
Posté(e)
Tesgaz,

J'ai aussi des malwares dans mon entreprise... et il n'y a ni installation illégale ni P2P !

520097[/snapback]

on ne parle pas d'entreprise, on parle bien de particuliers ici !

enfin, c'est eux qui postent, ils sont rare les gens qui postent de leur boulot ici il me semble

Posté(e)

bonjour à tous

je voudrais donner mon avis car je suis nouveau et ce forum m'a fait beaucoup de bien pour les connaissances nouvelles surtout pour la sécurité.

voila il est dommage que l'on ferme un post alors qu'il y a une demande d'aide car quelqu'un peut prendre conscience que ce qu'il fait n'est pas tolérable parce qu'il aura vu les difficultés à résoudre des problèmes crées par certains comportements.

si on ferme simplement sans explications et sans aider je ne suis pas sur que ce soit pédagogique.

mais je comprends aussi qu'il y a des règles.

exemple quand un internaute s'étonne d'être infecté aussi gravement, certain d'entre vous lui signale qu'il faut changer ses habitudes de surf et je trouve que c'est très bien. car beaucoup d'internautes on prit l'habitude d'échanger et ne comprennent où est le mal.

bref faites ce que vous voulez mais je trouve ce forum très interressant et personnellement j'ai mal vécu certaines fermetures, ils m'ont semblé trop brutaux.

bon courage, je suis inscrit sur 6 forums je viens quotidiennement sur zebulon et pour d'autres j'ai même déja oublié mes mots de passe.

bravo

Posté(e)

Je trouve néanmoins le pourcentage de 90 % exagéré ! A vue de nez, j'aurais dit 10 % !

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)
Je trouve néanmoins le pourcentage de 90 % exagéré ! A vue de nez, j'aurais dit 10 % !

520108[/snapback]

lol, Gérard, je les vois tous les jours les pc infectés, j'ai besoin de 30 secondes pour voir d'ou viennent les problèmes.

P2P, CRACK, WAREZ dans 90 % des cas et outlook pour finir avec les emails

fais un sondage du nombre de membres qui possedent une licence de Windows 2000 par exemple, tu serais surpris du résultat

pour XP Pro idem, et encore je ne parle pas des logiciels sharewares tels que les antivirus, les anti-trucs et les anti-machins que l'on demande à tout le monde de télécharger à tour de bras pour érradiquer les merdouilles du pc ?

combien tu crois qu'il y a de membres qui sont prés à payer 300€ de logiciel de prévention ou dépannage ?

uniquement pour éradiquer 3 virus sur leur pc, s'ils viennent sur un forum, c'est parce que c'est gratuit le dépannage

il n'y a pas que le P2P dans les posts, faut lire entre les lignes aussi, le BSA se régalerait et microsoft aussi s'ils faisaient un contrôle de tout les pcs des gens sur les forums.

donc, la charte oui, mais pas de là à fermer systématiquement coup sur coup des posts parce qu'il y a le mot emule dans le log, je trouve ca trés bête

() tesgaz, casse-couille et empécheur de tourner en rond

défendeur de la femme et de l'orphelin

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Tesgaz,

Je suis peut-être naïf, finalement !

lol, Gérard, je les vois tous les jours les pc infectés, j'ai besoin de 30 secondes pour voir d'ou viennent les problèmes.

P2P, CRACK, WAREZ dans 90 % des cas et outlook pour finir avec les emails

Crack, Warez, je nen vois pas ! P2P, je vois çà dans 10 % des cas, malwares qui arrivent par Outlook ou IE-navigation, ou vers par les failles IE, Okay !
fais un sondage du nombre de membres qui possedent une licence de Windows 2000 par exemple, tu serais surpris du résultat

pour XP Pro idem, et encore je ne parle pas des logiciels sharewares tels que les antivirus, les anti-trucs et les anti-machins que l'on demande à tout le monde de télécharger à tour de bras pour érradiquer les merdouilles du pc ?

Là encore, je ne vois rien ! Les logiciels que je demande de télécharger sont tous gratuits !
combien tu crois qu'il y a de membres qui sont prés à payer 300€ de logiciel de prévention ou dépannage ?

uniquement pour éradiquer 3 virus sur leur pc, s'ils viennent sur un forum, c'est parce que c'est gratuit le dépannage

il n'y a pas que le P2P dans les posts, faut lire entre les lignes aussi, le BSA se régalerait et microsoft aussi s'ils faisaient un contrôle de tout les pcs des gens sur les forums.

donc, la charte oui, mais pas de là à fermer systématiquement coup sur coup des posts parce qu'il y a le mot emule dans le log, je trouve ca trés bête

() tesgaz, casse-couille et empécheur de tourner en rond

défendeur de la femme et de l'orphelin

520111[/snapback]

... et merci de le rester ! :P
Posté(e)

Bonsoir IPL, Megataupe, Tesgaz,

Bonsoir Tirol et Juzeb, bonsoir à tous.

Je suis trop nouvelle sur ce forum pour émettre un avis de poids, mais je souhaitais apporter mon témoignage à ce sujet passionnant.

Novice en matière de sécurité et de forums traitant du sujet, je lis tous les posts depuis que je connais Zebulon et j'en apprends tous les jours, c'est à donner le vertige, au point que, comme d'autres internautes, j'en néglige les autres forums et parfois mon gentil groupe, qui commence pourtant à profiter de temps en temps des enseignements que je reçois chez vous.

Mais cela donne aussi une idée du champ de problèmes illimités auxquels les internautes lambda (dont je fais partie) sont confrontés.

IPL défend la charte et il a raison : elle constitue, entre autres, un essai intelligent pour limiter la surcharge à laquelle sont soumis les "docteurs" bénévoles du forum.

Queruak me semble avoir été victime de son bon coeur et j'espère qu'il s'en remettra vite, il a trop donné trop longtemps sans répit. Vous êtes peu nombreux, les pros de la sécurité, et donc précieux (mais si !).

Votre discussion démontre combien la frontière entre l'ignorante bonne foi et la malice malhonnête est souvent difficile à tracer. Monsieur le Juge ( :P Megataupe) en sait quelque chose ... et Tesgaz aussi, qui défend si ardemment les malheureux ti-pits que nous sommes.

Et à vous lire, je suis à penser que votre intelligence se heurte à votre bon coeur et que la charte, outre qu'elle met efficacement en garde les néophytes contre les dangers de la toile, tente de faire la part des choses pour vous éviter de vous griller aussi les neurones.

Non non, je ne suis pas en train de passer la brosse à Saint-Nectaire lol, je parle sincèrement ! Jamais vu autant de bonne volonté et de désir d'aider que chez vous ! C'est à votre dévouement que je souhaite ainsi rendre hommage.

Il n'y a pas de règle absolue et trouver le juste milieu tient de la gageure.

Je crois pourtant que vos personnalités et vos connaissances, amicalement confrontées dans ce forum, sont vos meilleurs guides ... et que vous êtes les nôtres.

Puissiez-vous le rester longtemps encore.

Amicalement de la part d'une future vieille dame ! (Ben non, Papatte, moi je ne saurais plus grandir, sinon de la tête, et encore ... :-(

Posté(e)
Bonsoir IPL, Megataupe, Tesgaz,

Bonsoir Tirol et Juzeb, bonsoir à tous.

Mais cela donne aussi une idée du champ de problèmes illimités auxquels les internautes lambda (dont je fais partie) sont confrontés.

Votre discussion démontre combien la frontière entre l'ignorante bonne foi et la malice malhonnête est souvent difficile à tracer. Monsieur le Juge ( :P Megataupe) en sait quelque chose ... et Tesgaz aussi, qui défend si ardemment les malheureux ti-pits que nous sommes.

Et à vous lire, je suis à penser que votre intelligence se heurte à votre bon coeur et que la charte, outre qu'elle met efficacement en garde les néophytes contre les dangers de la toile, tente de faire la part des choses pour vous éviter de vous griller aussi les neurones.

Non non, je ne suis pas en train de passer la brosse à Saint-Nectaire lol, je parle sincèrement ! Jamais vu autant de bonne volonté et de désir d'aider que chez vous ! C'est à votre dévouement que je souhaite ainsi rendre hommage.

Il n'y a pas de règle absolue et trouver le juste milieu tient de la gageure.

Je crois pourtant que vos personnalités et vos connaissances, amicalement confrontées dans ce forum, sont vos meilleurs guides ... et que vous êtes les nôtres.

Puissiez-vous le rester longtemps encore.

Amicalement de la part d'une future vieille dame ! (Ben non, Papatte, moi je ne saurais plus grandir, sinon de la tête, et encore ...  :-(

520145[/snapback]

Bonjour à tous y compris à l'absent

Noisette a écrit ce que j'aurais aimé savoir expliquer. Merci noisette.

Si je me base sur ce que je vois autour de moi, je suis désolée ipl, mais je pense que Tesgaz est plus près de la vérité que tu ne le crois.

C'est parfois aussi bête que d'acheter un PC tout neuf avec tout de préinstallé dessus y compris l'anti-virus (que je ne nommerai pas) pour s'apercevoir au bout de 2 mois qu'il faut encore dépenser (pour certains) une petite fortune. Je considère quant à moi que c'est du vol Et ce certains se laissent aller à quelques facilités je peux comprendre.

Je sais, ipl il y a des AV frees mais en français je n'en connais qu'un! C'est Avast qui par ailleurs il me semble très bien.

Voilà pourquoi je comprends des Tesgaz ou Queruak qui nettoient sans se poser trop de questions.

Que les "grands" de ce monde se penchent un peu sur les petits ! Et les petits deviendront plus sages....

Noisette même si je mange des kilos de Saint-Nectaire brossés par tes soins et si j'y ajoute autant de Cantal Vieux et d'autres dela m^me veine, je ne grandirais plus moi non plus.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Bonsoir Noisette, papatte, bonsoir à tous,

Si je ne m'abuse, le PC que vous achetez comporte un Norton AntiVirus legal pour un an !

Je ne vois pas le rapport avec des téléchargements illégaux !

>Voilà pourquoi je comprends des Tesgaz ou Queruak qui nettoient sans se poser trop

>de questions.

>> reste comme tu étais auparavant ipl_001, c'est à dire toi même

Je l'ai fait plus qu'à mon tour sur d'autres forums mais ici, je suis sur Zebulon !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...