Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVIS] amélioration config


Messages recommandés

:-(

Salut,

tout d'abord voici ma config actuel :

Asus P4PE / P4b 2,4Ghz @ 3Ghz (166x18) / TwinMOS 512Mo DDR PC3200 + Elixir 512Mo DDR PC2700 @ 333Mhz (2.5-3-3-5) / IBM 180GXP 120Go + IBM 120GXP 80Go / Club 3D ATI Radeon 9700 128Mo DDR Mod 9800 @ 350-300Mhz /

 

Je joue pas mal au jeux et je commence a voir ma petit config peiner devant certains GROS jeux :-P tel que Battlefield 2, Half-life 2, CS: Source...

 

Je pense que le probléme vient de ma carte graphique qui commence a se faire vieille :-P , et donc je pense la changer dans quelque temps (2-3 mois) pour une X800XL :P et suivant le prix et sa date de sortie, peut étre celle ci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=67649 .

 

Autre chose, ma carte mére est en AGP4x, les perfromances d'une X800Xl ne serait elle pas "étranglé" par le vitesse du port AGP ? :-P

 

Pensez vous que mon choix soit judicieux, ou vaudrait il mieut que j'attende plus longtemps et changer CM+CPU+CG ? :-P

 

Merci d'avance pour votre aide :-P

De cette chaleur :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davy, pour le coup de l'agp la difference est minime entre le x4 et le x8 pour exemple dans les benchs 3dmark03 en agpx4 je perds une 10 de pts mais bon ma cm gère le x8 donc pas de problème.

 

Et il est vrai que de changer l'ensemble cpu,cm,cg serai plus judicieux mais si dans l'immédiat tu ne peux pas sache que la x800xl tournera sans problème sur ta cm actuelle.

Et pour le choix de la x800xl de msi un modèle hybride bof c'est un peu comme les cm avec un bus agp et pci-ex.

Franchement sois tu reste en agp ou tu passes en pci-ex mais évite les modèle hybrides gérant les 2 norme et l'agp va encore etre présent pour un bon p'tit moment de plus ati va sortir ses dernières cartes en agp et pci-ex et question perfs c'est kif kif entre les 2 normes.

Modifié par woulzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc une petite estimation d'une partie de ma config serait sympa histoire de voir combien d'€ je devrais rajouter.

 

Combien puis je tirer de :

Asus P4PE (OC avancé, USB2, 4*PCI, AGP, ethernet 10/100/100...)

P4b 2,4Ghz qui tiens facile les 3Ghz (ZALMAN 7000 alCu + AI5)

Elixir 512Mo DDR PC2700 333Mhz (2.5-3-3-5)

Club 3D ATI Radeon 9700 128Mo DDR + dissipateur mémoire Zalman qui tiens les : GPU 350Mhz ; RAM 300Mhz

Boitier Elyxion ATX

Clavier + souris optique

 

Je voudrais tout de même d'autre avis sur mon post précédent...

 

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davy, pour le coup de l'agp  la difference est minime entre le x4 et le x8 pour exemple dans les benchs 3dmark03 en agpx4 je perds une 10 de pts mais bon ma cm gère le x8 donc pas de problème.

 

Et il est vrai que de changer l'ensemble cpu,cm,cg serai plus judicieux mais si dans l'immédiat tu ne peux pas sache que la x800xl tournera sans problème sur ta cm actuelle.

Et pour le choix de la x800xl de msi un modèle hybride bof c'est un peu comme les cm avec un bus agp et pci-ex.

Franchement sois tu reste en agp ou tu passes en pci-ex mais évite les modèle hybrides gérant les 2 norme et l'agp va encore etre présent pour un bon p'tit moment de plus ati va sortir ses dernières cartes en agp et pci-ex et question  perfs c'est kif kif entre les 2 normes.

520038[/snapback]

 

Enfait j'ai un peux peur d'être déçu niveau augmentation de performance,

car mon P4 2,4 @ 3Ghz et mes 1Go @ 333Mhz ralentiront les perfs général, non?

En gros est ce que mon P4 2,4 @ 3Ghz et mes 1Go @ 333Mhz seront a la hauteur à coté d'une X800XL ?

J'ai pas envie que ma futur CG soit bridé à cause de mes autres composants...

 

Dur, dur, mais quand on voit les prix on s'intéroge quand même :P

 

Et derniére précision, mon P4 n'est pas équipé de la technologie HT et ma ram n'est pas en dual chanel...

 

:-(

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...