Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hep !

LOL

Sûr ! Tesgaz se frotte les mains avec un tel nettoyage ! :P

Pourquoi tant de lignes ont-elles disparu alors que je n'avais mis que 5 lignes en gras -c'est à dire 5 lignes à cocher- ???

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide je suis enfin débarrassé de ce trojan, en revanche il me reste un ptit probléme, j'ai mon arriere plan de bureau qui affiche une erreur fatale comme quoi je suis infecté par trojan-spy.HTML.smitfraud.c

Je n'ai meme plus accés aux propriétés d'affichage

Posté(e)

Bonsoir Desmodus, tesgaz, bonsoir à tous,

Voici la méthode préconisée par peter2062003 sur Infos-du-Net.com :

Solution pour enlever Trojan-Spy.html.smitfraud.c

Vous en avez marre de ce trojan qui vous enleve votre fond d'ecran préferé et votre onglet "bureau", voici la solution qui a marché chez moi:

1/ dans demarrer puis rechercher, chercher les fichiers wp.exe et wp.bmp. Puis vous les supprimer...

2/ puis aller dans demarrer, executer, regedit, rechercher (edit, rechercher)les deux meme fichiers. Puis vous les supprimer...(une fois qu'il en a trouvé un vous le supprimer puis vous taper sur F3 pour chercher le suivant) .

3/enfin vous vous rendez la:[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]

vous modifiez les valeurs pour obtenir "0" comme si dessous:

"WallpaperStyle"=dword:00000000

"NoDispBackgroundPage"=dword:00000000

4/ vous fermez la base de registre et vous faites un clic droit sur le bureau et la c'est magique de retrouver l'onglet "bureau"

vous m'envoyez apres un petit mail pour me dire si ca a marché

Solution finale pour se debarrasser de trojan-spy.html.smitfraud.c

(source : http://www.infos-du-net.com/forum/84125-11...tml.smitfraud.c )

Egalement ces liens :

-> http://www.cypress.fr/index.php/2005/04/27...sen-debarrasser

-> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-208484-1.htm

-> http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=7231

Posté(e)

Rebonsoir Desmodus, rebonsoir à tous,

As-tu quelques améliorations ?

Je te conseille :

- parcours les discussions des différents forums et, en particulier, celle d'Assiste.com

- recherche les clés "policies" dans la base de registres car il y a bien d'autres endroits que HKCU ! Il y a aussi HKLM et d'autres !

---édition :

Il y a des Restrictions possibles :

HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Program Manager\Restrictions

HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Program Manager\Restrictions

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer

HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System

HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System

HKCU\Software\Policies\Microsoft\Windows\System

HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\System

HKU\.DEFAULT\Software\Policies\Microsoft\Windows\System

Posté(e)

Bojour ipl_001, bonjour a tous,

Je n'ai pas tès bien compris ton dernier message ipl_001, mais voici la situation,

j'ais supprimé les wp.exe et .bmp, ainsi que les cl"s dans le registre, en revanche j'ai hésité a supprimer un fichier du nom de aspnet_wp.exe, car je ne savais pas si il avait un rapport avec ce trojan.

Ensuite dans le registre, la clé WallpaperStyle n'existe pas et je ne sais pas comment faire..

Desmodus