Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il y a deux heures le disque dur de mon PC de bureau a fait un bruit étrange, puis tout s'est figé !!!!

Je n'ai pas pu redémarrer(toujours cet étrange bruit!) et n'ai réussi à redemarrer mon ordi qu'avec le CD OEM qui m'a réinstallé le windows d'origine ( 4 ans déjà!). Après vérification du disque, il n'y a pas d'erreur!

Je suis bonne pour tout réinstaller ! Mais je voudrais savoir si maintenant mon disque peu être fiable ou si il faut que le m'attende à ce que ça recommence? La chaleur peut-elle être responsable de ce problème?(désolée sima question vous paraît bête!)

Merci à qui voudra ma répondre car je n'ai pas envie de réinstaller tous mes logiciels si je dois en définitive le changer.

Bonne nuit.

Modifié par ngchrist

Posté(e)
Bonsoir,

Il y a deux heures le disque dur de mon PC de bureau a fait un bruit étrange, puis tout s'est figé !!!!

Je n'ai pas pu redémarrer(toujours cet étrange bruit!) et n'ai réussi à redemarrer mon ordi  qu'avec le CD OEM qui m'a réinstallé le windows d'origine ( 4 ans déjà!). Après vérification du disque, il n'y a pas d'erreur!

Je suis bonne pour tout réinstaller ! Mais je voudrais savoir si maintenant mon disque peu être fiable ou si il faut que le m'attende à ce que ça recommence? La chaleur peut-elle être responsable de ce problème?(désolée sima question vous paraît bête!)

Merci  à qui voudra ma répondre car je n'ai pas envie de réinstaller tous mes logiciels si je dois en définitive le changer.

Bonne nuit.

520233[/snapback]

Salut !

Aucune question n'est bête !

Déja moi a ta place je me préparerais a achetter un autre dd parce que la a mon avis il est au bout du rouleau ! :-(

@+ :P

Posté(e)

Bonsoir,

merci angélique je fais faire ça, mais j'avoue que maintenant je n'y comprends plus rien, après avoir réinstalleé windows et redémarrer l'ordi m'a demandé ce que je voulais comme système d'exploitation et j'ai récupérémon PC comme avant!!!!!!!!!!!!!!!!, alors que je n'avais plus rien. Et maintenant une fois sur deux il démarre soit cemme avant soit avec ma nouvelle installation c'est à dire rien à part win????????????????

Quelqu'un aurait une explication????????????

Je ne sais même pas si je suis claire???????????

Posté(e)
Bonsoir,

merci angélique je fais faire ça, mais j'avoue que maintenant je n'y comprends plus rien, après avoir réinstalleé windows et redémarrer l'ordi m'a demandé ce que je voulais comme système d'exploitation et j'ai récupérémon PC comme avant!!!!!!!!!!!!!!!!, alors que je n'avais plus rien. Et maintenant une fois sur deux il démarre soit cemme avant soit avec ma nouvelle installation c'est à dire rien à part win????????????????

Quelqu'un aurait une explication????????????

Je ne sais même pas si je suis claire???????????

520247[/snapback]

a mon avis tu a reinstaller un window sans formatter du coup tu te retrouve avec 2 window sur ta partition, il te reste plus qu'a supprimer celui qui te convient pas

normalement il te demande au demarrage sur lequel tu veux booter non ?

apres si il te demande bien sur tu as juste a modifier ton fichier boot.ini

mais a voir si c'est bien ca

Posté(e) (modifié)
Rebonsoir,

J'avais bien 2 windows sur le disque, j'ai viré celui que je venais de réinstaller, mais comment je fais pour modifier mon fichier boot.ini ?

merci

520250[/snapback]

il ais a modifier que si il te pose la question au demarrage:

qu'elle os voulez vous choisir ?

si il te pose pas une question de ce genre la tu na pas a le modifier sinon :

clique droit sur le poste de travail/propriété/avancé => parametre de démarrage et récupération => clique sur modifier.

Si au démarrage, c'est la dernière ligne qui fonctionne, supprime la première ligne dans le fichier texte ex :

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP HOME" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP PRO /fastdetect"

puis enregistrer le, c'est un exemple hein tu auras le choix entre 2 lignes a toi de voir la quelle marche (la c'est un exemple avec xp home et xp pro)

tu supprime la ligne en rouge comme dans l'exemple ci dessus si c'est celle du haut qui marche pas au demarrage sinon l'autre

Voilà, normalement xp démarrera sans intervention de l'utilisateur maintenant.

si tu comprend pas explique ce que tu trouve pas avant de faire une betise

voili voila

Modifié par julkien
Posté(e)

re,

Merci j'ai compris et j'ai trouvé et vu tout ce que tu m'as indiqué. je ferai les manips après quelques heures de sommeil pour être sûre de voir clair.

Et ferai aussi une vérif de mon disque dur ! comme conseillé par Angélique.

Merci.

Posté(e) (modifié)
re,

Merci j'ai compris et j'ai trouvé et vu tout ce que tu m'as indiqué. je ferai les manips après quelques heures de sommeil pour être sûre de voir clair.

Et ferai aussi une vérif  de mon disque dur ! comme conseillé par Angélique.

Merci.

520254[/snapback]

oui commence par faire ce que angelique ta conseiller car si ton DD n'a plus que quelques heures a vivre tu risque de perdre tes fichiers perso (photo, document et j'en passe et des meilleur)

donc si ton DD presente des failles peut etre faudrat-il investir dans un autre DD et de plus faire une copie de sauvegarde avant que plus rien ne soit reccuperable et donc perdu a jamais.

voili voila

bon courage

avant de supprimer une des lignes pour plus de sureter tu peux Edite ce fichier boot.ini, en modifiant simplement l'intitulé entre les guillemets. A la place de l'un des 2 "Microsoft Windows XP ?dition familiale", tu mets par exemple "XP Test" ou peu importe, l'essentiel est que l'intitulé soit distinct de l'autre.

Et là, tu devrais avoir 2 choix

- Microsoft Windows XP ?dition familiale

- XP Test

comme ca tu pourras faire la distinction entre les deux facilements

Modifié par julkien
Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai tout fait mais........... ce matin mon disque dur m'a refait un bruit étrange de disque vinyl rayé, au bout d'une heure et tout s'est à nouveau figé.

J'ai tout éteint, puis redémarrage sans problèmes au bout de 30 mn.

Les tests que j'ai fait avec HDtune ne signale rien. Aucun cluster d'abîmé.

Que peut-il donc bien se passer ?????????

La chaleur du disque dur peut-elle avoir une incidence ? La température de celui-ci était monté à 58°, maintenant elle est de 47°!!!!! Et si oui comment le refroidir?

Là j'ai ouvert ma tour.

Bon enfin, j'ai sauvegardé tout mon boulot, photos, films...etc

Question supplémentaire(peut-être idiote ?): si j'achète un autre disque dur est-il possible si je le mets en esclave de copier tout mon système sur ce disque pour le mettre en disque maître quand l'autre me lâchera et ainsi ne pas avoir à tout reconfigurer et installer ?

Merci