Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Voilà, j'ai tout fait mais........... ce matin mon disque dur m'a refait un bruit étrange de disque vinyl rayé, au bout d'une heure et tout s'est à nouveau figé.

J'ai tout éteint, puis redémarrage sans problèmes au bout de 30 mn.

Les tests que j'ai fait avec HDtune ne signale rien. Aucun cluster d'abîmé.

Que peut-il donc bien se passer ?????????

La chaleur du disque dur peut-elle avoir une incidence ? La température de celui-ci était monté à 58°, maintenant elle est de 47°!!!!! Et si oui comment le refroidir?

Là j'ai ouvert ma tour.

Bon enfin, j'ai sauvegardé tout mon boulot, photos, films...etc

Question supplémentaire(peut-être idiote ?): si j'achète un autre disque dur est-il possible si je le mets en esclave de copier tout mon système sur ce disque pour le mettre en disque maître quand l'autre me lâchera et ainsi ne pas avoir à tout reconfigurer et installer ?

Merci

520315[/snapback]

Il n'est pas necessaire que des clusters soient abîmés pour qu'un disque rende l'âme. Parfois, seul la mécanique devient faible.

Le principal est d'avoir fait des sauvegardes de tes documents importants car ton disque peut lâcher à tout moment.

Le fait de copier ton système de maître à esclave va être fastidueux, voir impossible. Il vaut mieux dans ce cas que tu ais recourt à un logiciel de création d'image (Norton Ghost ou Drive Image). Deux solutions s'offrent alors à toi.

1 - Tu fais une image de ton disque malade (vite, avant qu'il ne rende l'âme) sur ta seconde partition, puis tu la grave sur CD dans le but de la restaurer sur ton nouveau disque.

2 - Tu achètes ton nouveau disque, tu le branche en esclave, et avec le même logiciel de création d'image, tu effectues une copie physique de disque à disque.

Ne tarde pas car vu les symptômes que tu décris, ton ancêtre va probablement rejoindre le cimetière des HDD.

Bonne fin de Week-End

Posté(e)

Je vais surement faire hurler certains, mais je suis courageux, alors je tente.

Mon conseil, rapport qulité/Prix : HITACHI.

Je suis tech et c'est cette marque que l'on voit le moins en retour SAV

@+

Posté(e) (modifié)
Je vais surement faire hurler certains, mais je suis courageux, alors je tente.

Mon conseil, rapport qulité/Prix : HITACHI.

Je suis tech et c'est cette marque que l'on voit le moins en retour SAV

@+

520332[/snapback]

c'est pas juste parce que il s'en vend tres peu ? :P:-(:-P:-P

bon ok je suis deja parti

Modifié par julkien
Posté(e)

Peut-être que je suis le seul à en prendre !!! :P:-(

Non, sérieux, même s'il y a eu quelques déboires avec certains IBM, je recommande cette marque.

Bon Week

Posté(e)

Rebonjour,

Bon un peu de sérieux! J'ai été voir sur des sites et mon ignorance ressort à tous les coups!

Que dois-je acheter, quelle est la différence entre interface ultra ata, serial ata, IDE ultraDMA.....

sachant que mon pC n'est pas tout jeune:

AthlonXP 1700+, carte mère AssusA7V33(chipsetVT8367), 1GO de mémoire vive... et que le disque que je vais changer est (bientôt était...)un maxtor6Y080LO (ultra ata/133)

Encore merci.

Posté(e)
Rebonjour,

Bon un peu de sérieux! J'ai été voir sur des sites et mon ignorance ressort à tous les coups!

Que dois-je acheter, quelle est la différence entre interface ultra ata, serial ata, IDE ultraDMA.....

sachant que mon pC n'est pas tout jeune:

AthlonXP 1700+, carte mère AssusA7V33(chipsetVT8367), 1GO de mémoire vive... et que le disque que je vais changer est (bientôt était...)un maxtor6Y080LO (ultra ata/133)

Encore merci.

520379[/snapback]

si tu veux pas te planter reprend un ultra ata 133 c'est deja tres bien et au moin tu sais que ca marche chez toi.

Posté(e)

Re,

merci julkien, je vais essayer de trouver ça.

Mes problèmes sont loin d'être terminés!!!!!!!!! mon PC a de nouveau planté avant la fin de ma création d'image que je faisais sur mon disque dur externe.

Je recomencerai peut-être plu tard !!!! c'est l'heure de l'apéro

a+

Posté(e)
Re,

merci julkien, je vais essayer de trouver ça.

Mes problèmes sont loin d'être terminés!!!!!!!!! mon PC a de nouveau planté avant la fin de ma création d'image que je faisais sur mon disque dur externe.

Je recomencerai peut-être plu tard !!!! c'est l'heure de l'apéro

a+

520384[/snapback]

ne tarde pas trop quand meme car si il plante de plus en plus c'est qu'il en a plus pour longtemp donc depeche toi lol :P:-(:-P

Posté(e)
Il n'est pas necessaire que des clusters soient abîmés pour qu'un disque rende l'âme. Parfois, seul la mécanique devient faible.

Le principal est d'avoir fait des sauvegardes de tes documents importants car ton disque peut lâcher à tout moment.

Le fait de copier ton système de maître à esclave va être fastidueux, voir impossible. Il vaut mieux dans ce cas que tu ais recourt à un logiciel de création d'image (Norton Ghost ou Drive Image). Deux solutions s'offrent alors à toi.

1 - Tu fais une image de ton disque malade (vite, avant qu'il ne rende l'âme) sur ta seconde partition, puis tu la grave sur CD dans le but de la restaurer sur ton nouveau disque.

2 - Tu achètes ton nouveau disque, tu le branche en esclave, et avec le même logiciel de création d'image, tu effectues une copie physique de disque à disque.

Ne tarde pas car vu les symptômes que tu décris, ton ancêtre va probablement rejoindre le cimetière des HDD.

Bonne fin de Week-End

520321[/snapback]