Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Il n'est pas necessaire que des clusters soient abîmés pour qu'un disque rende l'âme. Parfois, seul la mécanique devient faible.

Le principal est d'avoir fait des sauvegardes de tes documents importants car ton disque peut lâcher à tout moment.

Le fait de copier ton système de maître à esclave va être fastidueux, voir impossible. Il vaut mieux dans ce cas que tu ais recourt à un logiciel de création d'image (Norton Ghost ou Drive Image). Deux solutions s'offrent alors à toi.

1 - Tu fais une image de ton disque malade (vite, avant qu'il ne rende l'âme) sur ta seconde partition, puis tu la grave sur CD dans le but de la restaurer sur ton nouveau disque.

2 - Tu achètes ton nouveau disque, tu le branche en esclave, et avec le même logiciel de création d'image, tu effectues une copie physique de disque à disque.

Ne tarde pas car vu les symptômes que tu décris, ton ancêtre va probablement rejoindre le cimetière des HDD.

Bonne fin de Week-End

520321[/snapback]

Posté(e)

re,

Suite et fin, mon DD est définitivement mort avant que je puisse faire une image de mon disque, impossible de redémarrer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à un de ces jours quand j'aurai mon nouveau DD et que je n'arriverai pas à tout reconfigurer.

Dans mon malheur, il me reste mon portable pour travailler et mes dossiers sont sauvés.

Bonne journée à tous, moi mon dimanche est gâché!

Posté(e)
re,

Suite et fin, mon DD est définitivement mort avant que je puisse faire une image de mon disque, impossible de redémarrer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à un de ces jours quand j'aurai mon nouveau DD et que je n'arriverai pas à tout reconfigurer.

Dans mon malheur, il me reste mon portable pour travailler et mes dossiers sont sauvés.

Bonne journée à tous, moi mon dimanche est gâché!

520449[/snapback]

paix a son ame

Posté(e)

Salut à tous !

Oui et tu peux aussi copier ton disque (maitre) sur ton nouveau a l'aide du soft proposé par le nouveau ex: moi j'ai acheté un maxtor et il y a sur son site un utilitaire permetant de copier de l'ancien vers le nouveau dsique !!

Tiens nous au jus !

@+ :P

Posté(e)
Salut à tous !

Oui et tu peux aussi copier ton disque (maitre) sur ton nouveau a l'aide du soft proposé par le nouveau ex: moi j'ai acheté un maxtor et il y a sur son site un utilitaire permetant de copier de l'ancien vers le nouveau dsique !!

Tiens nous au jus !

520463[/snapback]

J'ai l'impression que tu arrives trop tard Leon2, et je crois que ngchrist est en plein deuil !!!

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Ce soir mon disque a fonctionné, donc Léon2 tu n'es peut-être pas arrivé trop tard!

J'essaierai ça dés que je recevrai mon nouveau disque car je n'ai pas réussi à faire une image du disque dur mon disque externe, ça s'arrête toujours avant la fin! et d'ici là je le laisse se reposer!!!!

Sinon galère, je réinstellerai tout.

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Posté(e)
Bonsoir,

Ce soir mon disque a fonctionné, donc Léon2 tu n'es peut-être pas arrivé trop tard!

J'essaierai ça dés que je recevrai mon nouveau disque car je n'ai pas réussi à faire une image du disque dur mon disque externe, ça s'arrête toujours avant la fin! et d'ici là je le laisse se reposer!!!!

Sinon galère, je réinstellerai tout.

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé.

520740[/snapback]

Salut !

J'espére que ça marchera ! :-(

Tiens nous au jus !

Posté(e)

Bonsoir,

:P Juste pour donner des nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas pu essayer Léon, mon vieux disque a disjoncté quand j'ai branché le nouveau en esclave!!!!!!!!!!!!!!

Je crois vraiment qu'il a eu trop chaud. J'ai mis des ventilos sur le nouveau.

Bon ça fait déjà trois heures que je suis en train de tout réinstaller et configurer.

Quand je serai sorti de cette galère, un jour, j'essaierai ta méthode en installant un deuxième disque.

a+

Posté(e)
Bonsoir,

:P Juste pour donner des nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas pu essayer Léon, mon vieux disque a disjoncté quand j'ai  branché le nouveau en esclave!!!!!!!!!!!!!!

Je crois vraiment qu'il a eu trop chaud. J'ai mis des ventilos sur le nouveau.

Bon ça fait déjà trois heures que je suis en train de tout réinstaller et configurer.

Quand je serai sorti de cette galère, un jour, j'essaierai ta méthode en installant un deuxième disque.

a+

523803[/snapback]

j'apelle le curé ?