Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bon, il y a de fortes chances pour que tes sources ne soient pas installées.

Si tu sais comment faire, recherche dans les paquetages disponibles pour ta distribution si tu n'as pas paquet kernel-* ayant le même n° de version que celui en cours d'utilisation (2.6.11.6mdk) => quelquechose comme kernel-image-2.6.11.6mdk ou kernel-source-2.6.11.6mdk

la commande ls -l /usr/src est censé te lister le contenu du répertoire indiqué; le -l veut dire "long" qui indique à la commande ls de lister plus d'informations sur les fichiers trouvés. c'est quand même étrange qu'il ne te donne pas ce qu'il y a dans /usr/src ?

=> tu peux toujours essayer: ls /usr/src (y'aura moins d'infos c'est tout)

si build n'existe pas, c'est que les sources compilées ne sont pas présentes (donc Cf en haut de réponse)

modules.usbmap dot servir à hotplug pour déterminer quel module charger en fonction du périphérique pluggé (correspondance des Vendor/Product ID envoyé au système par le périphérique <=> module à utiliser)

comment ton système reconnait-il ton dongle?

dans une console, en tant que root, lancer la commande suivante

tail -f /var/log/syslog

brancher le dongle et regarder ce qu'il se passe dans la console.

(si syslog n'est pas installé; après branchement du dongle peut-être qu'avec la commande dmesg tu auras des infos similaires)

Posté(e)

Bonsoir Greywolf et les autres; en faisant :tail -f /var/log/syslog, j'ai vu que ma clé usb wifi était "prise en compte" car le résultat est:

-usb 1-1.1 :new full speed USB device using uhci_hcd and adress 6

Mais je ne sais pas si cela peut faire avancer le schmilblick!! je ne comprend pas ce que cela veut dire!!

Posté(e)

c'est la seule ligne sui apparait? parce que là c'est uniquement la détection par le système qu'un périphérique USB a été branché.

tu as pu trouvé les sources de ton noyau?

Posté(e)

Bonjour Greywolf, il m'arrive une galère dont je parle dans la section "Internet &Réseaux":http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69337 donc du coup ,j'ai passé mon seul jour de congé (hier) à essayer de trouver d'où venait ce problème et je n'ai vraiment pas eu envie de faire autre chose que de réparrer ... Si tu lis mon post expliquant mon problème et que tu as une idée,elle sera la bienvenue car là je suis vraiment à cours d'idées... Merci pour ton aide ces derniers jours!!

• 9 mois après...
Posté(e)

Bonjour

Je suis débutant et j'ai ce même problème avec ma ma111 (v2, hélas)... Je suis tombé sur ce forum en cherchant sur google ce qui 'a permit de comprendre comment fonctionnait à peu près linux, mais ça reste encore très abstrait. J'ai pu installer les sources, et la wlan-ng-0.2.2 sans trop de soucis, mon problème est maintenant la, une fois que tout cela est fait, que faire pour dire à linux que la ma111 est connecté au pc, et qu'il doit pour cela utiliser wlan (c'est surement là que je n'ai pas bien saisi...)

Pour info ma version de mandriva est la free-2006.0 . en fesant uname -r j'obtiens 2.6.12.12-mdk

Si quelqu'un pourrait m'aider, malgrès mon retard d'à peu près un an sur ce sujet, ce serait cool ;o)