Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème lecture de DVD et protection

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Au secours !!

J’ai ne peux plus lire de DVD sur mon lecteur de DVD dans mon PC, cela a toujours fonctionné auparavant.

J’ai le message d’erreur suivant dans WMP10 :

« Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le DVD en raison d'un problème avec la protection numérique. » :P

Sous PowerDVD, j’ai un écran avec toutes sortes de petit-carré de couleur et un message en haut « anti piracy warning … ». :-(

Je dois préciser que je l’ai essayé avec plusieurs DVD ORIGINAUX entre deux reboots.

Help. Je n’ai pas de lecteur de DVD de salon !!

Le hardware fonctionne, j’ai réussis a voir un DVD qui posais problème avec VLC.

Merci a tous,

Stef

Posté(e)

Salut,

C'est DVD ont déjà fonctionner sur mon ordi :P

Il n'y a plus aucun DVD qui ne fonctionnent.

D'autre suggestion ?

Merci

Stef

Posté(e)

Bonjour,

C'est déja fait... même résultat :-(

Je ne vois plus quoi faire... a part d'utilisé l'artillerie lourde.

Un format et ré-installation du système :P

Stef

Posté(e)

Bonsoir,

Un problème evec le zonage du lecteur ?

Un clic droit sur le lecteur > propriétés ; onglet "Matériel" ; le sélectionner dans la liste, puis re-Propriétés et onglet "Région du DVD".

On a droit à 5 changements, après quoi ...

Sinon, avant de reformater, il vaudrait mieux effectivement tenter une résinstallation de Power DVD pour voir.

A+

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vérifié la région du lecteur et du graveur, tout deux sont en Zone 1 (ce qui est normal pour moi). Il me reste 4 changements. J'ai ré-installé PowerDVD a partir du CD d'origine (fournis avec ma carte graphique). Comme j'écrivais dans mon post d'origine, le hardware (lecteur et garveur de DVD) ainsi que la carte graphique fonctionne bien, j'ai réussis a voir un DVD avec VLC.

Autre idée pourquoi MP10 et PowerDVD me font des misères ??

Je n'y comprends plus rien :P

Merci :-(

Stef

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas encore essayer ta solution Angélique, elle va surement venir !!

Ce que j'ai fait de neuf... désinstaller les pilotes Catalyst (9800 pro) et de la carte TV Tuner et tout ré-installer avec les dernières version. Ménage sur le disque fait avec Drive Cleaner (vous raconterez plus tard la catastrophe qui est arrivé avec ce truc!!).

Ré-installation des Catalyst 5.6 se passe bien.

Ré-installation des pilotes et du MMC 9.08 de ATI et là, message d'erreur, ATI DVD Decoder not present... et le player de DVD ATI n'est pas installé. Habituellement, ce machin là installe tout ce qu'il faut pour lire les DVD !! C'Est comme si il n'y avait pas de lecteur de DVD dans l'ordi !! Y'en a deux :-P Pour un essai, j'ai mis un DVD de donnée dans le lecteur et j'ai accès. Donc le hardware fonctionne... :P

Je n'y comprends plus rien :-(

Je suis a préparer mes sauvegardes... au cas ou "format c:" me démange trop !!

@+

Stef