Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Application se ferme toute seule

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vos connaissances pour un pb que je rencontre et que je n'arrive pas à résoudre. :-P

Utilisateur acharné du simulateur FS2004, je me retrouve frustré car je n'arrive plus à y jouer. :-P

En effet, FS2004 se ferme brutalement, soit lors d'un vol ou avant même un décollage, soit se ferme tout seul avant que sont lancement ne soit terminé.

Je n'ai pas bidouillé à mon ordi depuis des mois, et ces plantages arrivent de façon aléatoires depuis quelques semaines seulement.

Quelle pourrait être la raison de ces fermetures brutales ???

Je ne comprends vraiment pas ce qui arrive ! :-(

Avant de désinstaller / réinstaller le jeu (Grrrr...) je souhaitais avoir vos avis

Pour info, voici ma config:

Athlon xp3000+ Barton

Asus A7N8X-X

Ati Radeon 9600xt 256Mo

DDR 512 Mo.

HD maxtor: 120 Go 7200trs/mn.

DirectX 9.0c

Norton Internet Security 2004 (tenu à jour :-P )

Xp-Anti spy

...

Merci d'avance pour vos précieux avis :P

Pat34

Posté(e)

Au fait , j'ai regardé les différentes T° grâce au petit logiciel Everest:

Carte mère => 35°

Processeur => 61°

HD => 45°

Je trouve ces températures élevées. :P

Est-ce normal, et est-ce que celà peut être la cause de mon problème ?

Merci encore pour vos avis.

Pat34

Posté(e)

Salut !

Pour moi, ça ressemble plus à un problème de ram... as-tu fait le test de ta barette avec Memtest ? Tu peux télécharger Ultimate Boot CD ici.

Tiens nous au courant ! :P

Posté(e)

Le T° sont un peu élevée, mais je ne pense pas que ca soit le problème! est ce que tu à un logiciel qui toune en même temps?

Posté(e) (modifié)

pour les T°, la carte mere et le disque dur j'ai a peut pres les memes mais pour le procs je trouve ça un peu élevé.

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Peut être que les t° élévées proviennent du fait qu'il fait plus chaud chez moi actuellement (météo caniculaire oblige) :-P

Je ne connaissais pas MemTest, et aurais donc bien testé mes barettes mémoires avec , mais j'ai lu que ce logiciel boote sur disquette ...et devinez quoi ? je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon ordi !!! ...cd-rom only.

Comment je peux faire ? :-(

merci :P

Pat34

Posté(e)

Mais non mais non !

Même si cela te fait perdre un CD (quoique tu peux prendre un RW), je te conseille de télécharger Ultimate Boot CD, qui lui-même contient Memtest (entre autres très bons utilitaires), de graver l'image et de booter dessus.

La disquette n'est pas encore tout à fait morte, mais presque... en tout cas on se débrouille très bien sans et ce n'est pas un perte ! :P

Cf. le lien que j'ai donné ci-dessus pour télécharger Ultimate Boot CD.

Bon courage et à bientôt !

Posté(e)
Mais non mais non !

Même si cela te fait perdre un CD (quoique tu peux prendre un RW), je te conseille de télécharger Ultimate Boot CD, qui lui-même contient Memtest (entre autres très bons utilitaires), de graver l'image et de booter dessus.

La disquette n'est pas encore tout à fait morte, mais presque... en tout cas on se débrouille très bien sans et ce n'est pas un perte !  :P

Cf. le lien que j'ai donné ci-dessus pour télécharger Ultimate Boot CD.

Bon courage et à bientôt !

521136[/snapback]

Merci Kpuche !

Je viens de télécharger Ultimate Boot CD et l'installerai demain.

Naturellement je communiquerai les résultats des tests effectués :-(

Bonne soirée,

Pat34

Posté(e)

salut à tous !

Bon, en fait je vais me passer d'Ultimate boot CD car il est infesté par "Hacktool" :P

J'ai pas trouvé cet accueil très sympa...

a+

Pat34

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai du nouveau sur mon "plantage / rebootage" de mon ordi lorsque je joue à FS2004 ou à d'autres jeux.

Pour FS2004, il m'est indiqué qu'il y a eu un pb avec FS9.exe et Kernel32.dll :-(

Un indice supplémentaire donc. Si ça vous dit quelque chose, je suis preneur ! :-P

Merci encore pour vos avis et conseils. :P

Pat34