Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Juste pour dire que ma freebox est jamais à l'heure, or il me semble que c'est basé sur le serveur free et que l'on ne peut pas modifier l'heure. Je me trompe ?

Ca pourrait s'expliquer par le fait que ma ville est en cours de dégroupage ?

Posté(e)

Salut,

En effet tu ne peux pas mettre ta freebox à l'heure pour la raison que tu cite.

J'ai moi aussi eu des problémes d'heures éronnées au moment du dégroupage de ma ligne. Donc tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement (chez moi cela a duré un dizaines d'heures et ensuite impec).

Bon surf..........

Posté(e) (modifié)

Une question qui me trotte dans la tete :

Suis-je vraiment dégroupé ??

J'ai recu la lettre de free comme quoi je suis dégroupé mais j'arrive pas à avoir la télé (je branche j'appuie sur "power" de la telecommande avec des piles neuves dedans). En fait je ne peux pas utiliser le cable qu'ils fournissent c'est bien trop court ! Ils sont gentils mais bon moi la teloche elle est a perpete de la freebox.

J'ai donc essayé en prenant un convertisseur peritel/RCA mais ca ne semble pas marcher...

Je suis obligé d'utiliser leur cable ou bien toutes les bidouilles possibles et imaginables passent ?

Merci d'avance.

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)
Une question qui me trotte dans la tete :

Suis-je vraiment dégroupé ??

J'ai recu la lettre de free comme quoi je suis dégroupé mais j'arrive pas à avoir la télé (je branche j'appuie sur "power" de la telecommande avec des piles neuves dedans).

521277[/snapback]

Le mail de free ne suffit pas !!

Mon dégroupage a été effectif 2 semaines apres reception du mail donc il est possible que tu ne sois pas encore dégroupé.

Tu peux surveiller en consultant les infos technique de ta ligne sur le site de free :-(

En fait je ne peux pas utiliser le cable qu'ils fournissent c'est bien trop court ! Ils sont gentils mais bon moi la teloche elle est a perpete de la freebox.

J'ai donc essayé en prenant un convertisseur peritel/RCA mais ca ne semble pas marcher...

Je suis obligé d'utiliser leur cable ou bien toutes les bidouilles possibles et imaginables passent ?

Merci d'avance.

521277[/snapback]

J'ai le même probleme d'eloignement de la télé.

Renseignements pris sur le site de free, il est impératif de brancher la freebox et la télé avec une péritel de taille résonable ( :P ). Dans le cas ou le Pc est loin il faut passer au Wifi !! Free propose d'ailleurs un adaptateur pour la freebox aux alentour des 25 Euro et je ne sais pas si on peut faire avec un autre....

Un dernier truc juste au cas ou:

Le choix entre dégroupage partiel ou total doit s'effectuer avant le dégroupage effectif de ta ligne car une fois dégroupé pour passer du partiel au total du dois résilier ton abonnement (frais de fermetures + perte de l'ancienneté) mais ça free ne le crie pas sur tout les toits :-P

Posté(e) (modifié)

Ok Proutleroux merci pour les renseignements, surtout a propos du partiel/total je vais m'en occuper.

Sinon pour la teloche ben... en fait je m'en fou lol c'était juste pour tester le degroupage ou non... J'ai deja la carte wifi pour mon portable, mais c'est mort je mets pas de wifi sur mon fixe, rien de mieux que de l'ethernet. Je vais etre bon pour repositionner tout ca :P

On verra dans 2 semaines...

- edit -

Au fait t'es sur ??

faq de free :

Freeboxés sur ligne non dégroupée

Dans le cas des clients possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite.

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)

Oui oui je suis sur.

Comme tu peux le constater c'est gratuit si tu fait la demande tant que tu est non dégroupé.

Je viens d'en faire l'experience, il faut s'inscrire sur leur site et remplir un formulaire sinon ils te mettent en dégroupage partiel et la tu payes pour changer !!!! Mais tu ne peux faire la demande qu'une fois ta zone eligible soit à la reception du mail :-(

Vas voir ici :-P

:P le wifi (que je n'est pas encore essayé) est-il vraiment moins bon que l'ethernet ??

Posté(e)
Oui oui je suis sur.

Comme tu peux le constater c'est gratuit si tu fait la demande tant que tu est non dégroupé.

Je viens d'en faire l'experience, il faut s'inscrire sur leur site et remplir un formulaire sinon ils te mettent en dégroupage partiel et la tu payes pour changer !!!! Mais tu ne peux faire la demande qu'une fois ta zone eligible soit à la reception du mail :-(

Vas voir ici  :-P

:P  le wifi (que je n'est pas encore essayé) est-il vraiment moins bon que l'ethernet ??

521416[/snapback]

Pour le wifi ben ca marche plutot bien ca c'est clair, j'ai mon fixe en ethernet, le reste en wifi. Des fois ya des pertes de signal, le portable trouve plus la freebox c'est la misère parfois il suffit de juste se rebrancher sur le reseau pour le portable mais comme hier par exemple j'ai du carrement reset la freebox. Ca n'arrive quasiment jamais, en tout cas chez moi.

Puis je fais beaucoup de réseaux avec mes potes alors c'est ethernet power :-P

Je passerais pas au wifi pour mon fixe tant que je serais pas obligé d'être a plus de 15metres de ma freebox.

Voila voila