Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je lance Internet explorer, il apparait sur ma page Yahoo un message d'erreur: " iexplorer.exe a rencontré un problème et doit fermer".

Voici les données du rapport d'erreur:

AppVer:6.02900.2180

Mod Ver:6.02900.2668

Offset:0001b820

Modname: wininet.dll

Si je choisis la fenêtre "ne pas envoyer", internet se ferme. Par contre si je déplace cette fenêtre sur la barre outils en bas de l'écran je peux surfer, télécharger sans problème.

J'ai vidé les Cookies, Tempory internet, rien n'y fait. En fait le problème a suivi la mise à jour automatique de windows XP.

Si quelqu'un a une solution ..... Merci d'avance

Jac

Posté(e)

Salut

Je te conseil d'analyser ton Système car il est probable que ton disque dur est

infecté par un ver( Virus inofensif) qui gene le bon fonctionnement de tes Programmes

Pour Infos ca m'est arrivé

Bon courage

@ +

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit message de la part de Jac34 à l'origine de ce post:

Suite au message d'erreur qui apparait lorsque IE6 est lancé, il semble que le fichier corrompu soit "wininet.dll".

Jac34 a donc téléchargé un nouveau "wininet.dll" tout propre sur le net, puis à renommé son ancien fichier existant en ".old".

Jac34 l'a donc ensuite remplacé par le fichier dll chargé sur le net.

(opération faite en Mode Sans Echec).

La copie s'est bien passée, mais au redémarrage, Windows ne se charge pas complètement puis plante :P

Jac34 souhaiterais revenir en arrière en virant le "dll" téléchargé et restauré celui qui est en sauvegardé ".old"

Le problème est que XP plante avant même que son chargement se soit terminé.

(ça plante aussi en mode sans échec).

Impossible donc d'accéder à l'explorateur, etc.

Comment faire !!!!!

Est-il possible de passer par le MS-Dos ? (l'ordi ne possèdant pas de lecteur de disquettes, mais juste un lecteur cd).

Merci d'avance pour votre aide.

Pat34

Posté(e)

booter sur le CD de XP => console de récupération

de là on a accès à une invite en ligne de commandes dans laquelle il conviendra de recopier l'ancienne dll au bon endroit avec le bon nom

cd le/répertoire/en/question

ren wininet.dll wininet.net

ren wininet.old wininet.dll