Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour faire tourner un jeu (fichier.jar), il m'a été conseillé de créer un raccourci ordonnant à javaw.exe de l'executer.Pourriez-vous m'aider dans la rédaction de la ligne de commande correspondante?

J'ai déja essayé la formule suivante (agrémentée ou non d'une virgule ou d'un slash), sans succès: "chemin de jawaw.exe\jaaw.exe chemn de *.jar\*.jar"

Merci de votre aide.@+

Modifié par papo

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

La formule de lancement du jeu serait à insérer dans la fenêtre prévue à cet effet, après click droit sur le bureau ---> " nouveau" ---> "raccourci" --->" création d'un raccourci"

@+

Invité jibi049
Posté(e) (modifié)

Il met sa formule dans la cible du raccourci

quand tu fais un raccourci pour paint par exemple

tu fais nouveau raccourci

et tu tapes 'chemin\etc\paint.exe'

et il veut rajouter une commande dans le genre '-exec' a coté du nom de fichier

exemple :

"chemin\etc\hl.exe -console -dev"

mais lui c'est pour un fichier jar qui doit souvrir avec java et il cherche les bonnes commandes a rajouter apres l'exe

Modifié par jibi049
Posté(e)

Un jar s'exécute avec "javaw.exe -jar fichier.jar" (et éventuellement des paramètres derrière)

Il suffit de vérifier que "javaw" est bien dans ton %PATH% en ouvrant une "invite de commandes" et en tapant "javaw" dedans. Si c'est un message du style "Commande inconnue" qui apparait, il faut ajouter le chemin de l'exécutable dans le PATH (sous Windows 98 ça se règle dans l'AUTOEXEC.BAT, de mémoire...) et peut-être aussi corriger la variable d'environnement CLASSPATH pour qu'elle indique le chemin des librairies Java (rt.jar en particulier).

Après, tu peux créer un raccourci très simplement, en indiquant la commande a exécuter "javaw -jar X:\le chemin\de\ton\fichier.jar"...

Posté(e)

Merci à tous.

La ligne de commande"C:\program files\java\j2re1.4.2.04\bin\javaw.exe -jar E:\shark\sharkattack.jar" échoue (fichier non trouvé).

Il existe un batch,dans le répertoire de ce jeu qui, lui aussi,échoue(espace d'environnement insuffisant__trop de paramètres__ exception in thread "main" java. lang.NoClassDefFoundError: com/wpr4/sharkattack). La ligne de commande du batch est:"java com.wpr4.sharkattack" et dans le corps du batch sont précisés:

"set JAVAPATH=C:\java\.....\bin

set OLD_PATH=%PATH%

PATH=%JAVAPATH%;%PATH%

set OLD_CLASSPATH=%CLASSPATH%

set CLASSPATH=.;sharkattack.jar"

En rajoutant:"set CLASSPATH=C:\java\.......\lib",je n'obtiens rien de mieux.

Mais je ne perds pas espoir...

@+

Posté(e)

J'ai cherché un peu ce fameux "Shark Attack" mais il y a tellement de jeux en Java qui portent ce nom qu'on s'y perd un peu. Certains sont des applets, auquel cas le .jar ne doit pas être exécuté avec java - ou javaw - mais avec l'appletviewer, sinon on obtient exactement l'Exception que tu décris : lang.NoClassDefFoundError

Où l'as-tu téléchargé ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pardonnez-moi cette erreur (j'ai utilisé l 'URL donnée par l'outil de recherche du site gamehippo).

On peut trouver le jeu sharkattack à l'adresse suivante:

http://gamehippo.com/category/best_title_1.shtml ,à la page 40, MAIS ce n'est pas le même fichier .ZIP que j'avais téléchargé initialement; il s'agit, aujourd'hui, d'un fichier.exe qui s'installe automatiquement et qui ne pose plus aucun problème quant à son utilisation.

Merci encore de vos interventions.

Modifié par papo