Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

je voudrais avoir votre avis en ce qui concerne le choix de ma ddr.

En vérité un ami et moi n'avons que 256 de DDR dans notre ordinateur fixe.

Notre configuration est des pentium 4 à 2,6 et 2,4 GHZ.

Voila je pense prendre un pack de 2 barettes de 512 et en mettre une dans chaque PC.

Je pense que le meilleur choix est de la corsair car elle a peu de problème de compatibilité et est garantie à vie, la prendre en PC 3200 tant qu'à faire et aussi en CAS 2,5 pour qu'elle soit plus rapide.

Le pack de é barette est à 90 eurs sur cdiscount pour autant dire moins chère que à la rue mongallet.

Voici le lien: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=3

Alors que pensez vous de mon choix ? es-je fais le bon?

Pensez vous que je ne rencontrerais pas de problème de compatibilité?

Sinon si vous avez une meilleur solution......donnez la moi

Dernière question: pensez vous que ces barettes corsair pourrons se monter avec celles des 256 déja présente dans nos ordit?

Voila tout! je vous remerci de votre attention en attendant vos réponses

BONNE JOURNEE

Posté(e)

salut,

regarde avec everest ta ram actuelle et esssaye si elle marche au CAS que tu veux ( sauf si ton pc te permet d'avoir 2 paramètres différents sur tes barettes tu sera bridé par la moins performante des deux)

Pour la compatibilité, à part la noname sur un pc de marque qui peut poser problème, y'a peux de chance que tu aies des soucis.

pour CDiscount va voir sur le topic concerné aux sites marchands, c'est pas toujours au top.

bon achat

Posté(e)

salut,

oui c'est un bon choix c'est ce qu'il y a de mieux pour ce prix...

par contre 1024Mo ou 1280Mo c'est pareil (presque!) donc pour éviter les incompatibilité mets les toutes seules. enfin c'est mon avis

@++

Posté(e)

Salut merci de vos réponses si rapide!

Je suis désolé j'ai pas pu venir avant.

alors avec un test evrest ca me donne ca :

Performances mémoire:

CAS Latency (CL) 2.5T

RAS To CAS Delay (tRCD) 3T

RAS Precharge (tRP) 3T

RAS Active Time (tRAS) 6T

Slots mémoire:

Slot DRAM nº1 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

alors ca veux dire quoi :P

CAS 2.5 ou 3

Pour ce qui est de CDiscount, je n'ai jamais eut de problème avec eux et je leur fait plus confiance que aux magasin de la rue montgallet, j'ai déja fait beaucoup d'achat chez eux et c'est vrai que le délais est jamais respecté mais le SAV est inexistant une fois les 7 jours de délais pour renvoyer la marchandise est passé.

Donc ma ddr de 256 va t'elle bridée ma corsair?

Sinon j veux préciser que je ne vais pas mettre les 2 barettes de 512 sur le meme PC. donc 768 ca pourrait toujours etre mieux si c'est pas bridé.

merci CIAO! :-(

Posté(e)
regarde avec everest ta ram actuelle et esssaye si elle marche au CAS que tu veux ( sauf si ton pc te permet d'avoir 2 paramètres différents sur tes barettes tu sera bridé par la moins performante des deux)

521251[/snapback]

Nicouille ta déjà repondus en faite.

Si tu met de la corsair avec une ancienne barette, elle devra tourner elle aussi en 2,5.3.3.6 (ce qui sont ses specifications) et en DDR2100 (alors qu'elle peut tenir le 3200).

Donc je pense que coupler une barette de chaque bridera la corsair......

A toi de voir donc et bon achat :P

Posté(e)

merci de vos réponses!

Par contre je suis inquiet du fait que pour ce que supporte ma carte mère il y a marqué PC 2100/PC 1600 DDR DIMMs...si je met une PC 3200 sa va marcher?

pour info c'est une asus P4V533-MX

Si on peu quand meme mettre une barette PC3200 ben je prendrais la corsair et revendrais mon anciene barette....

Salut

Posté(e)
merci de vos réponses!

Par contre je suis inquiet du fait que pour ce que supporte ma carte mère il y a marqué PC 2100/PC 1600 DDR DIMMs...si je met une PC 3200 sa va marcher?

pour info c'est une asus P4V533-MX

Si on peu quand meme mettre une barette PC3200 ben je prendrais la corsair et revendrais mon anciene barette....

Salut

522907[/snapback]

ben ça marchera mais tes barettes tourneront en pc2100