Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours voila j ais acheter un lecteur mp3 genre clee usb et le probleme est j explique je relie le lecteur a mon pc j ouvre ma musique dans mes dossiers copier/coller sur le disque amovible F apres sur le lecteur les titres s affiche bien mais quand j essaye de les lires sa me met erreur formatage aider moi svp parcque je suis novice en informatique merci :P

Posté(e)

Salut jeune padawan et bienvenue sur zeb,

Le taux de transfert de tes fichiers mp3 peut être trop élevé et t'en empécher la lecture,

regarde dans ton lecteur mp3 sur le pc (winamp ou autre) si le taux (exprimé en Kbps) ne serait pas trop fort, généralement pour une bonne qualité d'écoute 192 Kbps est suffisant.

Sinon, mais à mon avis c'est moins probable, tu peux essayer de formater ta clé en FAT, et ensuite essaie de copier à nouveau tes fichiers.

:P

Posté(e)
Salut jeune padawan et bienvenue sur zeb,

Le taux de transfert de tes fichiers mp3 peut être trop élevé et t'en empécher la lecture,

regarde dans ton lecteur mp3 sur le pc (winamp ou autre) si le taux (exprimé en Kbps) ne serait pas trop fort, généralement pour une bonne qualité d'écoute 192 Kbps est suffisant.

Sinon, mais à mon avis c'est  moins probable, tu peux essayer de formater ta clé en FAT, et ensuite essaie de copier à nouveau tes fichiers.

:-(

521460[/snapback]

merci mais sa serait plutot chubaka pourtant lui il repare tout :P bon mais j ai regarder la qualitee d ecoute ou taux d echantillonnage est bien de 192 kbps formater la clee comment faut faire c est facile a faire

Posté(e)

Pour formater c'est simple tu fais clique droit sur ta clé usb dans poste de travail et tu choisi le formatage en FAT.

Pour convertir tes fichier tu peux utiliser néro en allant "Encoder les fichier audio" tu séléctionne l'entrer (emplacement du fichier) et la sortie et dans les options y a moyen de séléctionner le débit.

Posté(e)
bon j approche de la solution elle n etait pas loin sur zebulon  http://www.zebulon.fr/articles/CDex_1.php  voila j ais telecharger cdex mais comment faut il faire pour avoir la version en français parcque sa n est pas tres explicite :P  pour un novice dans l explication sa dit de PLACER la version française dans les dossier mais comment fait on plus precisement merci de vos reponses :-(

523156[/snapback]

salut

tu telecharge ce fichier ensuite tu fait copier apres tu va dans C:/Program Files/CDex/lang/ et tu le colle comme c'est marquer dans le tuto.

ensuite Lance CDex à partir d'un des raccourcis. tu choissis french dans Options=>Select Languages

enfin tout ais marquer dans le tuto suffit de le lire

voili voila