Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai actuellement sur ma carte mère A8V de la ram avec les timing d'origine suivant 8-3-3-2.5 mais il y a une valeur à prendre en compte sur les chipsets K8T800 et autres que je ne conassait pas, 1T ou 2T, en 1 cycle d'horloge ou en 2 cycles d'horloge si j'ai bien compris le truc.

Le probléme c'est que ma mémoire par défaut fonctionne en 2T je peux la passer en 1T mais les perfs ne sont pas stables au démarage de windows j'ai une bande passante conséquente sous everest, mais dés que je lance une apli et que je retourne sur le bureau pour faire un autre test sous everest je perds presque 200 mo/s en lecture comme écriture.

Je voulais savoir si il est vraiment nécessaire de mettre de la ram certifié 1T et surtout est-ce que ma bande passante serra toujours à + ou - 200mo/s avec de la mémoire certifiée 1T

pour mieux comprendre la baisse de bande passante en mémoire lecture

Athlon64 2166 MHz Asus A8V Deluxe K8T800Pro Dual PC3500 DDR 6324 Mo/s

Athlon64 2166 MHz Asus A8V Deluxe K8T800Pro Dual PC3500 DDR 6127 Mo/s

et écriture Athlon64 2166 MHz Asus A8V Deluxe K8T800Pro Dual PC3500 DDR 2449 Mo/s

Athlon64 2166 MHz Asus A8V Deluxe K8T800Pro Dual PC3500 DDR 2172 Mo/s

sa fait quand même une belle différence...