Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai créé mon compte perso chez Free et celui ci est activé (confirmation donnée par Free)

J'utilise le logiciel FileZilla et la connection est impossible

d'ailleurs voila l'adresse de mon compte

htpp://segura.yves.free.fr

Vous vous apercevez qu'il est bien créé et je n'arrive pas à l'utiliser

Aussi bien avec le port 21 que le port 80, c'est idem : impossible de se connecter

Faut il employer le mode passif mais comment faire ??

Je suis à l'écoute de tous vos conseils dans ce domaine

merci par avance et

Bien cordialement

Posté(e)

Ce n'est pas ce qu'il demande...

Normalement tu dois mettre:

ftpperso.free.fr dans hote

utilisateur: ton pseudo

mdp: ton mot de passe

Et normalement ca marche :P

Invité tesgaz
Posté(e)

hum, http://segura.yves.free.fr -> c'est mieux aussi

Posté(e)
Bonjour,

J'ai créé mon compte perso chez Free et celui ci est activé (confirmation donnée par Free)

J'utilise le logiciel FileZilla et la connection est impossible

d'ailleurs voila l'adresse de mon compte

Vous vous apercevez qu'il est bien créé et je n'arrive pas à l'utiliser

Aussi bien avec le port 21 que le port 80, c'est idem : impossible de se connecter

Faut il employer le mode passif mais comment faire ??

Je suis à l'écoute de tous vos conseils dans ce domaine

merci par avance et

Bien cordialement

521490[/snapback]

Bonjour,

si tu as pris un compte gratuit chez free et que tu es inscrit chez un autre FAI, c'est tout à fait normal, car Depuis le 1er Mai 2004 les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free. Donc si c'est un compte gratuit et que tu n'utilise pas FREE avec une IP de chez eux, tu ne pourras pas utiliser leurs hébergeurs.

BYE

Posté(e)
Bonjour,

si tu as pris un compte gratuit chez free et que tu es inscrit chez un autre FAI, c'est tout à fait normal, car Depuis le 1er Mai 2004 les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free. Donc si c'est un compte gratuit et que tu n'utilise pas FREE avec une IP de chez eux, tu ne pourras pas utiliser leurs hébergeurs.

BYE

faux, et mon site en est la preuve vivante :P

Ce sont simplement les parametres de connexion qui sont différents, et c'est tout...

Posté(e) (modifié)

salut

tangui a raison

pour acceder a ton ftp via filezilla

ftpperso.free.fr dans hote

utilisateur: ton pseudo

mdp: ton mot de passe

ensuite via le navigateur

http://ton pseudo.free.fr/

chez moi c comme ça

Modifié par neos
Posté(e)
faux, et mon site en est la preuve vivante :P

Ce sont simplement les parametres de connexion qui sont différents, et c'est tout...

521687[/snapback]

Bonsoir,

pourtant j'ai vu sur FREE un truc comme ça et de plus avec mes anciens compte j'arrive à me connecter et tous les nouveaux impossible. Je donne le lien ou c'est écrit :

http://support.free.fr/web/gerer/ftp.html

Tu dis que les parametres de connections ne sont pas les meme, peux tu nous dire quel sont les parametres à changer par rapport aux anciens comptes?

De mon coté, pour mes anciens compte, je me connecte avec FTPPERSO.FREE.FR puis utilisateur (mon nom) puis mon mot de passe puis port 21. Et pour les nouveaux, je fais la meme manipulation, et impossible de me connecter, avec CUTFTPPRO et FILEZILLA il me met "500 vous n'avez pas le drois d'etre ici".

J'espère comprendre pourquoi tu arrive à te connecter et pas moi, et c'est peut etre aussi le problème de "kalliste".

A bientot

BYE

Posté(e)

D'apres la page que tu me donnes:

Les paramètres nécessaires à la connexion FTP sont les suivants :

Paramètres  Valeurs

Host Name :  ftpperso.free.fr ou

login*.free.fr (si vous vous connectez depuis une IP Free)

User ID :  Votre login

Password :

Votre mot de passe

de plus il est simplement dit:

Attention: Depuis le 1er Mai 2004: - Vous pouvez vous connecter via une IP Free directement sur login.free.fr en FTP.

Donc que les personnes ayant une adresse internet free, peuvent acceder directement via leur login.free.fr

Pour les autres, il faut passer par:

ftpperso.free.fr