Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur de filezilla serveur windows 2000 serveur

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous :P

depuis hier soir je ne trouve pas de solution a mon probléme j'ai installer la dernier version de filezilla serveur sur windows 2000 serveur lorsque je veut l'activé il me marque sa:

FileZilla Server version 0.9.8 beta

Copyright 2001-2005 by Tim Kosse (Tim.Kosse@gmx.de)

Connecting to server...

Connected, waiting for authentication

Logged on

Creating listen socket on port 21...

Failed to create listen socket on port 21

c surtout la derniére ligne qui fait chier en gros il veut marché sur le port 21 j'ai testé sur un autre ports et la sa marche. j'ai regardé les port ouvert sur la machine le 21 est ouvert mais le 20 non donc peut la le bug mais comment l'ouvrir

si quelqu' un a une soluce a mon prob c sympa

Posté(e) (modifié)

pourquoi tu veu ouvrir le 20 :P

depuis hier soir je ne trouve pas de solution a mon probléme j'ai installer la dernier version de filezilla .... FileZilla Server version 0.9.8 beta

tu es sur que ce n'est pas un probleme de ta version de filezilla, personnellement j'attendrai la version definitive de ce soft avant de l'installé gare au faille ...

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

merci de ta réponse mais je ne pense pas car sur un xp pro y marche correctement et sur le port 21

le port 20 si ça t'intéresse c celui du retour des requêtes.

une autre réponse a ceux probléme ????

Posté(e)

Si il "failed" sur le port 21 c'est sans doute parce que ton port 21 est déjà utilisé (surement par le serveur intégré à Win2003)...

Ou tu coupe cette saleté de IIS, ou tu change le port de ton FTP perso. :P

Posté(e)
merci de ta réponse mais je ne pense pas car sur un xp pro y marche correctement et sur le port 21

le port 20 si ça t'intéresse c celui du retour des requêtes.

une autre réponse a ceux probléme ????

Plus exactement, c'est le port utilisé par le canal "DATA" pour le retour des infos et des fichiers en mode actif...

ftp://nic.merit.edu/documents/rfc/rfc0959.txt

Pour le reste, je suis du même avis que Nisroch sur le fait que tu dois avoir un IIS qui traine et qui s'empare déjà du port 21...