Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Houla! Je me rends compte que j'ai beaucoup de choses à dire, alors c'est parti henri!

Selon ce qu'un pote m'a dit, c'est mauvais de défragmenter trop souvent, le mieux c'est juste quand t'as installé pas mal de softs. Paraît que c'est un coup dur pour notre bécane, tout ce boulot au coeur du DD. Il me dit de fixer la défragmentation automatique à tous les 2 mois, pas moins, et de la faire manuellement si j'éprouve le besoin de la faire quand même avant la suivante. Votre avis, chers Zebulonphiles?

Question sécurité: AudioGalaxy et autres Napster affirment qu'il n'y a pas de danger lors des téléchargements de mp3 via leurs services et inversement quand notre ordi upload des mp3 à destination des autres utilisateurs du site. Mais j'avoue être un peu sceptique, qq'un en sait davantage?

Une astuce clavier et un soft super sympa: L'autre jour je parlais des pop-ups gavants qui envahissaient mon écran,et on m'avait donné des soluces intéressantes (merci!). A mon tour:

- shift interrompt un processus en cours par ce qu'on appelle une "requête", c'est idéal contre un pop-up.

- le classique ctrl_alt_sup est encore plus utile contre une série d'opérations enclenchées, par ex. une centaine de pop-ups

successives! C'est une interruption momentanée mais suffisante.

A vous de voir si ça marche, tout dépend d'autres facteurs que je n'ai pas en possession.

-j'ai trouvé un soft génial, mais vraiment une merveille! C'est Crazy Ball, une genre de petite balle-smily qui reste en permanence sur l'écran, même maintenant elle est à côté du texte que j'écris. Si je veux accéder à un dossier, fichier, prog etc, je clic dessus, sa bouche s'ouvre, et c'est comme une barre d'outils où je place tout ce que je veux en raccourcis! Vous verrez, c'est bien plus rapide que de passer par ailleurs, et plus grand chose n'encombre la barre de tâches classique. De plus on peut jouer avec...Allez voir sur le site de SaNaPe Software, c'est pas gratuit mais tout comme, car la fenêtre de rappel d'enregistrement est minuscule et n'apparaît presque jamais. Sinon, ça s'achète aussi...

Bazoo a mal aux doigts mais sa langue se repose, c'est tout du bon!

Si vous aviez le choix entre deux chemins, un court et pratique mais pas vraiment agréable, et un plus long mais qui vous botte, lequel prendriez-vous?

A+ ! icon_biggrin.gif

Va te coucher, il est l'heure de se lever, et toi t'as passé la nuit à surfer!

[ Ce Message a été édité par: Bazoo le 2001-08-16 17:42 ]

Posté(e)

Adresse exact du Crazy Ball:

crazyball@sanapesoft.hypermart.net

icon_biggrin.gif