Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

J'ai installe ma freebox en mode routeur suivie d'un switch ethernet (et ça marche trés bien), afin que mon fils puisse utiliser l'adsl sans que mon PC soit allume.

Mais j'aimerais surveiller ce qu'il fait afin d'eviter les derapage, et je voudrais pouvoir le faire de mon PC sans etre obligé d'avoir à fouille dans le sien .

comment faire ????

Merci

REDTOX

Posté(e)

Remplace ton switch par un hub et écoute ce qui passe sur le réseau (avec n'importe quel sniffer, Ethereal ou d'autres). Tu as le droit, tu es chez toi ;-)

C'est a priori la seule solution ne nécessitant pas d'installation d'espion sur le PC de ton fils.

-- edit --

Suite aux remarques qui ont suivi ce post, je précise que "Tu as le droit", c'est dans un contexte juridique, le côté moral de la chose étant laissé à l'appréciation de l'interessé.

Il est évident que le fiston se sentira "trahi" s'il découvre que ses parents l'espionnent dans son dos...

Posté(e)
c'est pas cool d'espionner son fils...

522017[/snapback]

c'est pas de l'espionnage c'est pour eviter certainne derrive sur des site neo-machin

et pire

c'est de la protection

A+

Posté(e)

Salut red-tox,

Je te comprends trés bien j'ai les mêmes craintes avec mes enfants.

Si tu veux savoir ce qui ce passe en temps réel sur le pc de ton fils, il y a un moyen trés simple, là on passe c'est dans le domaine de l'espionnage, parce qu'il ne se rendra compte de rien.

Tu peux installer un logiciel de prise de contrôle à distance, comme VNC, tu l'installe le service, que tu pourra démarrer à distance depuis ton ordi et tu auras sur ton écran le sien, si tu ne fais rien (pas de mouvement de souris, par exemple) il ne verra pas que tu t'es connecté.

Maintenant à toi de jouer la transparence et l'avertir que tu peux le faire.

Posté(e)

Il suffit parfois de faire confiance a ces enfants ..... Mais rassure toi, en tant qu ' ado de 17 ans qui surf sur le net constament je me suis vite appercu que le net c' etait pas une reference dans certains domaines ..... :P Moi l' espionnage avec un sniffer ca me parait une bonne soluce... mais je trouve pas ca tres "moral" ( mais bon c' est ton droit ) a+ :-(

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

Salut,

il suffit de mettre le dossier du cache du navigateur en partage et tu vois tout ce qui se passe dessus

simple

pas besoin de sniffer ni de jenifer :P

Modifié par tesgaz
Posté(e)
Salut,

il suffit de mettre le dossier du cache du navigateur en partage et tu vois tout ce qui se passe dessus

simple

pas besoin de sniffer ni de jenifer :P

522354[/snapback]

Tout simple, comme d'habitude, je n'y aurais pas pensé.

Bravo Tesgaz.

Posté(e)

Y'a plus qu'à espérer qu'il n'installe pas d'autre navigateur, ou qu'il ne se fournisse pas en idéologies "douteuses" par d'autres canaux que le Web (mais là, le plus efficace c'est quand même de parler directement avec lui pour lui expliquer qu'il ne doit pas se laisser bourrer le mou ; parce que espionner ses discussions sur IRC ou ICQ, ça va être plus dur que partager un dossier)