Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Je cherche à mettre en place une restriction d'accés sur mon pc, afin d'empêcher mes enfant de consulter d'autres pages web non autorisées.

Problème : je ne sais plus la manip ... je me demande même si je l'ai su un jour :P

pouvez-vous m'aider svp.

Merci à vous

Posté(e)

certainement, mais dans mon cas, je veux agir sur le profil et non pas sur la configuration actuelle.

Le gestionnaire d'accés ou le control parental empéche seulement d'afficher certains sites.

Mon but étant de n'autoriser que certains sites (2 ou 3 seulement)

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

effectivement, selon ton firewall, tu peux bloquer les adresses contenant certaines mots qui figurent dans une liste que tu peux protéger par mot de passe.

Lequel utilises tu?

Il me semble qu'il est également possible de faire qqchose dans IE.

Il existe aussi un logiciel Nommé Logprotect créé par un gendarme qui doit protéger les utilisateurs contre la diffusion d'infos "sensibles" et peut aussi bloquer certains sites selon le même principe de la liste de mots interdits.

qq infos ici :http://www.bouclier.org

et le log : http://telecharger.01net.com/windows/Inter...ches/29069.html

(désolé, le lien direct vers le site du programmeur ne répond pas)

Peux tu nous donner qq renseignements sur ta config?

Modifié par korentin
Posté(e)

Je suis un peu à la traine, je cherchais les liens... :P

Si tu ne veux autoriser que certains sites, il me semble plus facile de créer une règle dans ton firewall et tu n'autorises que ce que tu veux...

Posté(e)

hello,

merci des infos.

concernant ma config, le pc en question est un pc classique (hdd 40 go, xp 2200+, 512 mo ddr ....., quant à la connexion ; il s'agit d'une live box de wanadoo sur laquelle est connectée 3 pc dont celui que je souhaite limiter l'accés internet.

Mais dites moi si je me trompe, en limitant l'accés sur le firewall, je bloque ainsi toute connection sur les autres pc également, non ?

or, sur le pc en question, je ne veux qu'autoriser l'accés aux sites pour enfants (ex : www.tfou.fr), juste 2 ou 3 sites.

De plus, sur ce pc, il y a 2 profiles.

le 1° profile doit avoir un acces complet sans restriction

le 2° profile est un compte "limité", voir ultra limité.

voili.

Posté(e)

Sauf erreur (je en suis pas devant le pc de la maison et je ne peux pas essayer), les réglages de ton firewall sont associés à un profil (càd que sur le tien, tu peux laisser tout autorisé et ne faire des règles que pour le profil des enfants).

Tu peux également ne lancer Logprotect que dans leur profil (lors de l'installation, sous leur profil, choisir "n'installer que pour ce profil")

c'est quoi ton FW? S'il est sur le PC "serveur", tu bloquerais effectivement l'acces des 3 PC.