Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP pro qui s'éteint automatiquement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

déjà voilà la config :

-PC IBM thinkcenter 2,4GHz

-256 Mo DDR

-Windows XP Pro SP1

-onduleur APC Back UPS 500

C'est un PC que j'ai rapatrié chez moi de l'entreprise familliale. Il y a encore pas mal de truc important dedans.

Voici mon problème : j'étais entrain de flaner dans le système pour voir si tout allez bien quand je m'aperçois que winXP n'a jamais été configuré pour être raccordé à l'onduleur auquel il était raccordé depuis 2 ans.....

Donc Panneau de config -> Option d'alimentation -> onglet Onduleur

dans cet onglet je sélectionne l'onduleur ci dessus, puis je fais configurer et là, dans alarme critique je coche la case "temps restant en minutes de fonctionnement sur batteries avant alarme critique" -> 2 min (alarme critique étant l'arrêt de l'ordi).

Clic OK, Clic appliquer, et là c'est le drame ..... Windows se ferme. Je le ralume, il charge normalement, je vois le bureau, et il se referme......

Comment je peux faire pour revenir à la normale ???

Merci d'avance

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

redémarres en mode sans echec

et modifies les options, ensuite verifies que le service onduleur est activé dans les services

Posté(e)

ok c'est bon merci.

Une chose que je ne savais pas c'est que pour démarrer en mode sans échec il faut appuyer sur F8... ben maintenant je le sais !

En tout cas merci du coup de main

A+ (^_^)